-
02/11/2004 - 17h47 neutrinos
Experiences Genetiques Secretes...
Bonjours a tous pour ce premier message 
Je vous pose les questions suivantes :
A on connaissance d experiences genetiques, conduites et devellopees, en dehors des champs de l etique?
Les milieux millitaires ont du se lancer dans cette activitee depuis quelque temps je suppose, comme dans la plupart des secteurs de recherche.
Les grands consortiums, et autres coorporations, qui investissent tellement depuis quelque temps ,et decenies pour certaines, dans le milieu des Biotechnologies, doivent bien mener des experiences, hors des champs de l etics et du controle.
Peut on supposer des ecarts entre la connaissance et le savoir genetique,
(ou d autres domaines. Quand on sait que pour le domaine de l aviation, le monde du millitaire, avait une avance d environ 50 ans sur les models vendu, et ceux tester et developpe..)
entre ces coorporations et milieu millitaire, et la recherche publique ou privee, mais regit sous l oeil de conseils d etique. (sans vouloir crier a la crise de paranoia )
Cela a t il deja etait le sujet de debats et controverse au sein du milieu scientifique?
-
02/11/2004 - 17h51 zwitterion
Re : Experiences Genetiques Secretes...
Ben, par définition, si c'est des recherches secrètes, on doit pas trop être au courant ! perso je n'en ai aucune idée ...
-
02/11/2004 - 19h53
tu peux quand même parier assez fort sur l"hyppothèse que nos militaire ont deja des stock de virus et d'arme bactériologique prette a l'emploie.. des virus spécifique a un marqueur génétique, pouvant un type de population... pays concerné (russie, etats-unie, france, grande bretagne, israel, et quelque autres sans doute australie peut-etre, qui ont découvert l'arme absolue anti-lapin par exemple... 0% de survivant, mieux que tout les virus naturel...
-
03/11/2004 - 08h54 Lord M
Héhé...
Les grandes sociétés et autres corporations les plus friandes d'expériences génétiques secrètes sont... les industries agro !! Alors ca pour créer des souches bactériennes mutantes, des légumes génétiquement modifiés et faire des croisements contre-nature, tu peux difficilement trouver mieux Tout cela étant évidemment parfaitement interdit par toutes les lois en vigueur.
La plupart des grands groupes sont prêts à inonder le marché d'OGM et de molécules synthétisées en fermenteurs.
Comment ca c'est pas ce que tu voulais :P
Lord M
What we do in life echoes in eternity -
03/11/2004 - 08h55 Lord M
Ha oui !
Quetzal, de quoi tu parles avec les lapins australiens ?
Lord M
03/11/2004 - 19h05 Meningo
Quetzal, de quoi tu parles avec les lapins australiens ?
Chuut!!!
C'est secret!! -
04/11/2004 - 08h27 Lord M
Lord M
04/11/2004 - 09h51
les australiens ont introduit dans un virus spécifique au lapin un gène réprésseur du système immunitaire... conclusion 100% de mort contre 90% pour des virus naturel...
bref connaitre ce gène, et pouvoir l'introduire dans un virus spécifique a une espèce(même vacciné contre le virus) conduit irrémediablement a l'ellimination de celle-ci... un simple rougeole, un grippe, etc etc... et l'homme disparait de la planète... je crois que les australiens n'ont pas publié leurs recherches, a cause des risque réel... si une organisation térroriste devait employer ce gène...
-
04/11/2004 - 10h09 Meningo
Mouuais....tu m'as l'air d'être bien pistonné pour être au courant....
Temps qu'on y est je propse quelquechose de mieux : pourquoi ne pas utiliser un vecteur contenant un gène pouvant inactiver un gène impliqué dans la transmission synaptique??..encore plus rapide.
Mais n'en parlez pas trop c'est déjà à l'etude.. -
04/11/2004 - 11h06
mais c'est pas une recherche secrète, c'est passé au 20H il y a deux ou trois ans... je te cite de mémoire.. dsl
-
04/11/2004 - 11h25 Narduccio
Tu fait référence à ceci ? http://www.transfert.net/a9244
C'est pas secret, mais les persectives font peur. D'ailleur apparemment, ils n'ont pas osé le faire.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper -
04/11/2004 - 11h39 Meningo
OK
Ces derniers ont mis au point un virus génétiquement modifié, dérivé de la myxomatose, destiné à stériliser l'envahisseur.
Ca me parait bien plus soft qu'un système permettant d'eradiquer directement les lapins.
Ce qu'ils appellent VGM sont utilisés depuis maintenant quelques années (au moins 5 ans) dans le cadre des thérapies géniques chez l'homme.....avec les déboires que l'on connaît...
-
04/11/2004 - 15h29
non non, narducio, j'ai cherché mais n'est pas trouvé de lien correspondant tant ils sont foisonant avec virus-lapin-australie-génétique...
mais le résultat étais bien pire, tellement, qu'ils ont préféré ne pas publier...
je pense qu'ils ont du abandoner cette piste..
-
05/11/2004 - 03h58 neutrinos
"je pense qu'ils ont du abandoner cette piste.."
Abandonne par certains...reprit par d autre ....probablement. Mais bon je vois donc que cela n a pas etait sujet a grand bruit dans les debats actuelles -
06/11/2004 - 02h10 No place
J'avoue ne pas etre au courant de ce genre de pratique actuellement.
Il existe des rumeurs sur ebola, ou le sida, mais ça reste des rumeurs...
Par contre, cela a deja été fait avant. En fait, le principe est simple. Un scientifique ne fait jamais de mal a un autre etre humain. Mais tout depend de la definition d'etre humain 
Le plus celebre, c'est pendant la 2nde WW (il fallait s'en douter...), s'appelle Josef Mengele. C'etait le scientifique d'hitler. Son fantasme, trouver un moyen de changer la couleur des yeux
Le lien est la pour le detail... http://www.guerre-mondiale.org/Biographies/mengele.htm | | |