[Génétique] la synthese des proteines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la synthese des proteines



  1. #1
    invite37e21126

    la synthese des proteines


    ------

    bonjour a tout le monde....
    voila je voulais vous demandez sur 2 points ou dirai-je 2 questions à propos de la synthese des proteines....comme on le sait la premiere etape de la traduction commence toujours par la formation d'un complexe de pre-initiation entre la plus petite sous unite ribosomale , un facteur proteique et un ARN de transfert initiateur portant une Methionine.....voila ma premiere question est la suivante :
    *** supposant qu'il va se passer une mutation dans le codon de Methionine c'est à dire l'acide aminé(methionine) va etre changer.....dans ce cas la comment le complexe pre-initiateur va reconnaitre la sequence specifique pour commencer la traduction ???....et qu'est ce qu'il va vraiment se passer à propos de la synthese de cette proteine....?????

    ma 2 question est la suivante :
    ***toujours dans la traduction et maintenant a l'etape de terminaison quand le ribosome rencontre 1 des trois codons stop comment fait le ribosome pour liber le ARN messager....est ce qu'il y a des proteines qui interviennent et comment ça se passe exactement la liberation de ARN messager......

    voila c'est tout......merciii d'avance et bon courage à tout le monde

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : la synthese des proteines

    Citation Envoyé par fifi_n89 Voir le message
    bonjour a tout le monde....
    voila je voulais vous demandez sur 2 points ou dirai-je 2 questions à propos de la synthese des proteines....comme on le sait la premiere etape de la traduction commence toujours par la formation d'un complexe de pre-initiation entre la plus petite sous unite ribosomale , un facteur proteique et un ARN de transfert initiateur portant une Methionine.....voila ma premiere question est la suivante :
    *** supposant qu'il va se passer une mutation dans le codon de Methionine c'est à dire l'acide aminé(methionine) va etre changer.....dans ce cas la comment le complexe pre-initiateur va reconnaitre la sequence specifique pour commencer la traduction ???....et qu'est ce qu'il va vraiment se passer à propos de la synthese de cette proteine....?????
    Si le codon ATG initiateur est muté alors l'initiation ne peut plus se produire, cela empeche donc la traduction de la proteine. Il est probable que la traduction démarre au codon ATG suivant s'il n'est pas trop éloigné.
    ma 2 question est la suivante :
    ***toujours dans la traduction et maintenant a l'etape de terminaison quand le ribosome rencontre 1 des trois codons stop comment fait le ribosome pour liber le ARN messager....est ce qu'il y a des proteines qui interviennent et comment ça se passe exactement la liberation de ARN messager......
    Pour la terminaison, il y a 2 facteurs protéiques chez les eucaryotes (eRF1 et eRF3) et trois facteurs protéiques chez les procaryotes (RF1, RF2, RF3). En plus il y a un quatrieme facteur chez les procaryotes (RRF) qui est impliqué dans le relarguage du ribosome et son recyclage.

    Au niveau du codon stop, le facteur de classe I (eRF1, RF1, RF2) penetrent dans le site A du ribosome et interagissent directement avec le codon stop. Les facteurs de classe II sont des GTPase qui interagissent avec les facteurs de classe I et participent a améliorer la terminaison.

    Ces facteurs permettent le clivage de la derniere liaison peptidyl-tRNA, les deux sous-unités restent associées à l'ARNm avec l'ARNt au site P. Il y a alors differents facteurs qui interviennent (eIF3, eEF2 etc...) pour dissocier le ribosome et permettent le recyclage des constituants du ribosome.

    Yoyo

  3. #3
    invite37e21126

    Re : la synthese des proteines

    merci infiniment.....vraiment rien à dire tout est clair pour moi maintenant....je vous remercie encore pour ces efforts et bonne continuation au forum......

  4. #4
    invitebe3a8073

    Question Re : la synthese des proteines

    bonjour..!
    je suis nouvelle...et j'ai un pti problem avec les facteurs d'initiation de la traduction chez les eucaryotes..je voudrais savoir à quoi servent exactement les facteur eIF4c, 4A, 4B, 4F et l'eIF5....j'ai compris qu'ils jouent tous un rôle dans la formation du complexe d'initiation de la traduction mais ce que je n'ai pas compris c'est à quoi servent chacun d'eux dans cette formation...
    s'il vous plait si quelqu'un peut me répondre sa m'aidera bcp..et merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] la synthèse des protéines
    Par inviteefb67a49 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/03/2010, 16h21
  2. [Génétique] la synthèse des protéines
    Par invitecf13c23b dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2007, 23h56
  3. Synthèse des protéines
    Par invitec27350be dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 10h53
  4. Synthèse des protéines ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 13h46
  5. synthèse des protéines
    Par invite7578c59f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2005, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...