[Biologie Cellulaire] Mort d'un spermatozoïde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mort d'un spermatozoïde



  1. #1
    steph_rtix

    Question Mort d'un spermatozoïde


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir ce que devienne les spz après leur durée de vie dans les testicules.
    j'ai entendu dire qu'ils étaient évacués dans les urines....
    Qu'en est-il exactement

    PS: un pari est en jeu.....

    -----

  2. #2
    invite99cc801d

    Re : Mort d'un spermatozoïde

    Alors j ai essaye de chercher sur internet mais j ai pas vraiment trouve ...Mais en reflechissant tu as surement raison . Car le canal uretre et le mm par lequel sort l urine et le sperme... Et dans le sperme t as tjs qq spermatozoide mort donc pour moi c est oui... T as surement 1 peu de sperme qui peut passer dans les urines...Mais bon c est a faire confirmer par qqn...


  3. #3
    steph_rtix

    Re : Mort d'un spermatozoïde

    En fait j'ai eu le même problème en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de réponses concluantes.

    Je me suis basé sur une très vieille expérience propre pour y répondre.....

  4. #4
    Yoyo

    Re : Mort d'un spermatozoïde

    bonsoir

    je ne pense pas que les spz s'evacuent dans l'urine. Il me semble qu'ils sont dégradés pour etre recyclés.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite217f3aaa

    Re : Mort d'un spermatozoïde

    Deux sources différentes : les spermatozoïdes non éjaculés sont éliminés par les urines et phagocytés par les macrophages.

  7. #6
    steph_rtix

    Re : Mort d'un spermatozoïde

    salut Mecton!

    Où as-tu trouvé cette information?

    Donne tes sources, quoi!

  8. #7
    invite217f3aaa

    Re : Mort d'un spermatozoïde

    Biologie et physiologie animales 2ème editions de Beaumont Cassier Truchot et Dauça.
    Et un dossier sur la procréation qui me semble assez sérieux.
    Dans chaquun des deux ce n'est qu'une phrase, le sujet n'est pas développé.
    Voili bonne soirée,

  9. #8
    marinesvt

    Re : Mort d'un spermatozoïde

    Bonjour à tous,
    Une réponse très tardive mais qui peut toujours servir à ceux qui consultent la discussion :
    un extrait du site https://vasectomie.net/foire-aux-questions/

    Que deviennent les spermatozoïdes après la vasectomie?
    Vous continuerez à produire des spermatozoïdes toute votre vie. Après la vasectomie, les spermatozoïdes restent dans les testicules, dans l’épididyme ou les tissus du scrotum (le « sac ») et sont détruits et réabsorbés dans votre organisme quelques jours après leur production. Ce mécanisme de destruction des vieux spermatozoïdes existe déjà dans votre corps et sert à détruire ceux qui sont de mauvaise qualité. Ce sera donc un cycle où vous produirez de jeunes spermatozoïdes et en détruirez des plus vieux.

    La vasectomie consiste à fermer les canaux déférents. Si les spermatozoïdes non éjaculés étaient éliminés uniquement dans l'urine cela poserait problème pour les personnes ayant eu une vasectomie.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Survie du spermatozoïde à l'air ambiant
    Par invite68ab14b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 02h03
  2. Naissance, vie et mort d'un trou noir ...
    Par invited2319feb dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2004, 11h27
  3. spz (spermatozoïde)
    Par ksb666 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2004, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...