[Biologie végétale] auxine et tige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

auxine et tige



  1. #1
    invitec2ac737f

    Question auxine et tige


    ------

    bonjour a tous! en ce moment nous travaillons sur la morphogénèse et plus particulièrement sur la croissance des pousses.
    Je rencontre un pb au niveau d'une étude d'expérience menée par Thimann et Skoog. (voir doc joint...)
    Cette expérience est censée confirmer ou infirmer mon hypothèse au sujet de la croissance importante de la tige vis a vis des ramifications.
    mon hypothèse est :l'apex est le producteur de l'auxine et la toge en est son transport.
    j'espère que l'hypothèse n'est pas fausse...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    MaliciaR

    Re : auxine et tige

    Salut,

    Citation Envoyé par wb6pem Voir le message
    mon hypothèse est :l'apex est le producteur de l'auxine et la toge en est son transport.
    Qu'est-ce que la toge?
    Peux-tu préciser ton niveau d'études?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invitec2ac737f

    Re : auxine et tige

    dsl je voulais dire la tige...erreur de frappe de ma part, je suis en première S.

    Pourriez vous m'aider?

  4. #4
    MaliciaR

    Re : auxine et tige

    Ok, je vois
    Pour l'instant, non, parce que ta PJ est toujours en attente de vérification.
    Mais c'est une expérience datant des années 1930 si ma mémoire est bonne. Peux-tu la décrire? Cela nous avancera et puis, te permettra de voir si tu as bien compris ce que l'on t'a décrit.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2ac737f

    Re : auxine et tige

    a) une pousse tout a fait normal avec feuille apex bourgeon
    b) meme pousse où "le pied sectionné au sommet de la tige et laissé en état"
    le dessin nous montre qu'une ramification se développe au niveau d'une feuille.
    c) pied où la section a été recouverte d'un bloc de gélose contenant de l'auxine. voilà

  7. #6
    MaliciaR

    Re : auxine et tige

    Citation Envoyé par wb6pem Voir le message
    a) une pousse tout a fait normal avec feuille apex bourgeon
    b) meme pousse où "le pied sectionné au sommet de la tige et laissé en état"
    le dessin nous montre qu'une ramification se développe au niveau d'une feuille.
    c) pied où la section a été recouverte d'un bloc de gélose contenant de l'auxine. voilà
    Je crois qu'on ne s'est pas compris. Je ne te demande pas seulement de me décrire la figure que tu as jointe, c'est la première expérience qui a démontré le rôle de l'auxine, donc on connaît
    Ce que je te demandais c'est que tu dises ce que tu vois, mais que tu expliques pourquoi tu vois cela, à la lumière de ton cours...
    Ce n'est que dans ce cas que ce sera constructif pour toi, pas si on te balance les réponses toutes faites

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] auxine
    Par invitec343c2b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 16h43
  2. [Biologie végétale] éthylène auxine
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 13h57
  3. tige creuse, tige pleine.
    Par invite42ec2ede dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 16h29
  4. auxine
    Par invite13fe89c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 09h02
  5. La concentration en auxine
    Par Squared dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2004, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...