[Biologie végétale] Besoin d'aide sur l'auxine!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide sur l'auxine!



  1. #1
    scorpio999

    Unhappy Besoin d'aide sur l'auxine!


    ------

    Bonjours à tous,
    Voilà j'ai quelques question sur l'auxine car j'ai du mal à comprendre certaines choses.
    Comment se fait-il que dans une plante, lorsqu'il y a une forte concentration en auxine et une faible concentration en cytokinine il se forme des racines??? alors que normalement le gradient de concentration de l'auxine part du bourgeon terminal, où il est le plus fort, vers la base de la plante, où il est faible et donc dans les racines il devrait y avoir aussi une faible concentration en auxine non?

    Donc voilà, j'en appelle à vous pour éclairer ma lanterne SVP.

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Besoin d'aide sur l'auxine!

    Déjà, l'auxine agit en équilibre avec les cytokinines, donc c'est le rapport entre les 2 qu'il faut prendre en considération. Ensuite, es-tu sûr que c'est ce qui se passe dans une plante? N'est-ce pas plutôt ce que l'on obtient dans une culture de cellules indifférenciées?

  3. #3
    scorpio999

    Re : Besoin d'aide sur l'auxine!

    non lorsque l'on obtient des cellules indifférenciées c'est qu'il y a autant de cytokinines que d'auxines

  4. #4
    Effie

    Re : Besoin d'aide sur l'auxine!

    les étude ne se font pas effectivement à partir de cellules indifférenciées, mais à partir de tissus en culture; on n'est donc plus dans une plante entière....
    L'auxine stimule l'apparition de racines, alors que la cytokinine l'inhibe; donc un tissu cultivé avec plus d'auxine que de cytokinine forme des racines.
    Par contre dans la plante entière, les différents tissus n'ont pas tous la même sensibilité aux différentes hormones, donc chacun réagit de façon différente à un équilibre hormonal donné.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scorpio999

    Re : Besoin d'aide sur l'auxine!

    ok merci j'ai compri

Discussions similaires

  1. [Génétique] besoin d'aide sur un exercice sur la méiose
    Par invite95b244e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 23h10
  2. [Biologie végétale] Questions sur l'auxine
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2008, 22h17
  3. Besoin d'aide sur C++
    Par invite296e3790 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 20h42
  4. besoin d'aide sur travaux pvc sur le sport
    Par inviteec47951a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2004, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...