[Biochimie] Propriétes réductrices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Propriétes réductrices



  1. #1
    invite573b1054

    Propriétes réductrices


    ------

    Je suis en seconde STL. En biochimie, j'ai un compte rendu a faire sur l'etude des glucides j'ai les résultats faits en TP mais je ne sais comment les interpréter : test a la liqueur de fehling pour detecter les propriétés reducrtices de quelques glucides.
    Observations :
    Temoin negatif (eau distillée) : précipité bleu : --
    Glucose : précipité marron-bleu : ++
    Saccharose : précipité bleu : --
    Lactose : précipité marron : ++
    Amidon : précipité orange-bleu : --
    Fructose : précipité marron : ++

    Je ne sais pas a quoi es dû les resultats positifs et négatifs (a quoi es dûe la presence ou l'absence de sucres réducteurs).
    J'ai juste un cours sur les fonctions aldéhydes ou cétones, sur les cétoses et aldoses et sur la structure cyclique du fructose mais je ne voit pas quelquechose dans mon cours qui pourrait m'aider pour interpreter les resultats.

    Si quelqu'un peut m'aider merci.

    -----

  2. #2
    inviteec5bac90

    Talking Re : Propriétes réductrices

    SALUT JE PEUT PET ETRE VOUS AIDER:

    IV- Propriétés réductrices des glucides :
    En solution les oses sont très majoritairement présents sous déférentes formes cycliques en équilibre avec la forme ouverte .ainsi grâce aux phénomènes d’interconversion, la fonction aldéhyde, bien que masquée, reste réactive.
    On peut alors distinguer deux types de réaction : celles qui concernent la forme cyclique et celles qui concernent la forme linéaire et notamment le groupe carbonyle.