[Biologie Moléculaire] Définition "protéine hétérologue"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Définition "protéine hétérologue"



  1. #1
    invitefc95fa57

    Définition "protéine hétérologue"


    ------

    Bonjour,

    quelqu'un serait-il en mesure de me donner une définition pour "protéine hétérologue" ?


    Merci

    -----

  2. #2
    invitefc95fa57

    Re : Définition "protéine hétérologue"

    Personne ?

    Je pense que "protéine hétérologue" fait référence à des protéines non synthétisées naturellement dans l'organisme la produisant (protéine humaine chez la levure par exemple)

    Alors que protéine "homologue" fait référence à une protéine normalement synthétisé dans l'organisme considéré ( l'insuline est une protéine homologue chez l'homme).

    "Me tromperais-je" ? (bizarre la langue Française...)

  3. #3
    invitead282ff2

    Re : Définition "protéine hétérologue"

    Citation Envoyé par Spliceosome Voir le message
    Personne ?

    Je pense que "protéine hétérologue" fait référence à des protéines non synthétisées naturellement dans l'organisme la produisant (protéine humaine chez la levure par exemple)

    Alors que protéine "homologue" fait référence à une protéine normalement synthétisé dans l'organisme considéré ( l'insuline est une protéine homologue chez l'homme).

    "Me tromperais-je" ? (bizarre la langue Française...)
    Bonjour,

    selon de brêves recherches (vive google), il semblerait bien que protéine hétérologues = protéines recombinantes. Donc, tes définitions semblent justes.

    Morphine

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. [Divers] "Une protéine protectrice du poumon"
    Par inviteb158d85a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2010, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...