[Divers] P'tites questions en vrac.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

P'tites questions en vrac.



  1. #1
    kana_flower

    P'tites questions en vrac.


    ------

    Bonjour à tous !

    En ce beau vendredi du mois de Mai où notre gentil lycée nous à laissé le champ libre() , ma tête gamberge et voilà que quelques questions (un peu bizarres certes) me viennent à l'esprit. Je vous en fait par :
    1. Qu'est-ce qui donne cette impression de "nez bouché" ?
    2. A combien de millions de pixels pourrait-on évaluer la qualité des yeux d'une personne avec une vue "normale" ?
    3. D'où vient cette sensation de "fourmis" dans le pied par exemple quand on s'est mal assis pendant un certain temps ?

    J'en ai une ou deux autres mais m'en souviens plus, faut pas m'en vouloir il est même pas 9h !

    Bonne journée,
    Kana_flower.

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : P'tites questions en vrac.

    Bonjour.
    Alors voilà ce que je peux déjà te dire:

    1) Le nez bouché viens de 2 phénomène : soit du mucus encombre les voies nasales (dans ce cas il faut se moucher ou renifler de façon fort peu élégante). Ce mucus est produit suite à une irritation de la muqueuse.

    La deuxième explication peut s'ajouter à la première : l'irritation de la muqueuse se trduit par un gonflement des muqueuses, ce qui réduit d'auntant le passage d'air.

    2) Aucune idée, mais peut-ton vraiment comparer nos vue à une appareil photo? les pixel n'existe pas dans la nature! Pour ce qui est donc de la résolution de notre vue je le la connais pas précisément. avis au connaisseurs!

    3) La sensation de fourmis provient de la compression des vaisseaux sanguins et des nerfs: quand la compression cesse : l'afflux de sang redevient normal(ce qui met fin progressivement à l'engourdissement). C'est le nerfs qui te donne l'impression de fourmis, pour plus de détail je laisse les autres préciser parce que je n'en sais pas plus!

    ciao! bonne journée!

Discussions similaires

  1. Questions en vrac
    Par benji17 dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/06/2008, 12h32
  2. [Probabilités] Questions en vrac
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 12h00
  3. quelques questions en vrac
    Par invite4e8e0afb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2007, 08h56
  4. Questions en vrac
    Par invitea9a20055 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 23h15
  5. Quelques questions en vrac :
    Par alf_0003 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 23h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...