[Identification] Insecte Carapace appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insecte Carapace appartement



  1. #1
    invite09c01c09

    Insecte Carapace appartement


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de votre expertise pour m'aider à identifier des insectes qui se font de plus en plus nombreux dans notre appartement.
    Nous en avons trouvé dans notre salon et dans notre cuisine, mais il y en a déjà dehors, sur notre balcon (salon et cuisine donnant sur le balcon) et tout porte à croire que c'est par ici qu'ils s'introduisent dans l'appartement. Pour précision, notre appartement est récent, sans vieux meubles, sans trop d'humidité. Mais nous n'arrivons pas à savoir ce que c'est, ni d'où ils viennent et pourquoi ils viennent !
    Ces insectes sont noirs, à carapace, tachetés rouge/brun/orange (difficile de définir la couleur), ont 3 paires de pattes, et des antennes. Nous avons photographié l'un d'entre eux, et espérons que vous pourrez nous aider à identifier ces charmantes petites bêtes ^^

    Merci d'avance !

    Bonne journée à tous,

    Lisa

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : Insecte Carapace appartement

    Au vu de la description, on peut déjà dire des coléoptères, pour en savoir plus on va attendre les photos (la validation)

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : Insecte Carapace appartement

    Ok, un cucurlionnidé (notamment les charançons), mais au vu de la photo impossible d'aller plus loin.

    PS Où le vois tu "noir" ??????

  4. #4
    invite09c01c09

    Re : Insecte Carapace appartement

    Hé bien je t'assure qu'il est noir !!! En fait c'est la photo qui rend cette couleur dans les tons marrons... :/

    Merci de ta réponse en tous cas !

    Que pouvons-nous faire pour résister à l'invasion ? ^^

    A bientôt,


    Lisa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : Insecte Carapace appartement

    Bonjour,

    Apparemment, s'il est noir avec des ornements orangés, je ne vois qu'un seul candidat dans cette catégorie, Hylobius Abietis, l'hylobe du pin.

    Amicalement

  7. #6
    invitef58c9b86

    Re : Insecte Carapace appartement

    bonjour,

    je pencherais pour un auter charançon, dans le genre Otiorhynchus . parfois abondant , aucun risque pour la maison....

    Oto

Discussions similaires

  1. [identification] Insecte à carapace dans la maison
    Par invite1dffd975 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2015, 17h54
  2. [Divers] Ma tortue est morte, comment nettoyer une carapace de tortue?!?
    Par invite47571bf9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 10h53
  3. [identification] insecte dans appartement
    Par invitead39a8fb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2007, 11h35
  4. [Identification] d'un insecte à carapace bleue se trouvant sur la menthe
    Par philippe_48 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 19h20
  5. Chauffage en appartement
    Par invite9ac284b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...