mutation et micro onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mutation et micro onde



  1. #1
    azertylr

    mutation et micro onde


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si un four micro-onde ne pourrai pas creer de nouvelle bacteries/virus en les mutants ? Lors d'une decongélation par exemple, la puissance est faible et ne tue pas toutes les bacteries, ne se peut-il pas que certaines mutent ?

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : mutation et micro onde

    Bonne question. Il me semble que la longueur d'onde des micro-ondes est spécifiques des molécules d'eau. Ca les empècheraient (à priori) de transmettre leur énergie aux molécules d'ADN, et donc de provoquer des mutations. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

    De plus le fait de provoquer des mutations par rayonnement ne crée pas de nouvelles espèces : à la rigueur il peut y avoir apparition de mutants (de mémoire avec des UV ca doit être 1 chance sur 10e6). Dans le cas présent ca serait surement des bactéries présentant une meilleure résistance au froid. Mais c'est tellement faible que c'est un paramètre qui peut tout à fait être négligé dans la vie courante.

  3. #3
    inviteed7336aa

    Re : mutation et micro onde

    Salut,
    Oui, je pense comme Lord M, la longueur d'onde est bcps trop grande pour agir efficacement sur l'ADN, si mes souvenirs sont bons, ça doit être aux environs de 12cm de longueur d'onde pour 2,5 Ghz.
    A+

  4. #4
    azertylr

    Re : mutation et micro onde

    La longueur d'onde est effectivement de l'ordre de 12cm.
    Merci pour ces réponses. Je serai plus rassuré a l'idée d'utiliser un micro-onde

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Micro onde HS
    Par Sergiomoteur dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 13h54
  2. Four Micro Onde
    Par BRICOLOSECPO dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2006, 16h14
  3. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 01h12
  4. Micro-Onde
    Par invite9df62838 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/11/2005, 09h34
  5. le micro onde
    Par inviteaa00165f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2005, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...