[Identification] Insecte de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte de maison



  1. #1
    invitea46fcee2

    Insecte de maison


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans un appartement et je m'aperçoit que tous les soirs des insectes sont présents dans la cuisine (et uniquement dans la cuisine). Au départ je pensais à des coquerelles mais en regardant bien ça ressemble aussi à un capricorne de maison. C'est un batiment ancien et il y a des poutres en bois dans la cuisine. Ces insectes sont un peu partout: sur le sol, sur les murs mais surtout au plafond. Il ressemble donc au capricorne des maisons mais il est brun orangé et des fois je remarque une sorte de rayure plus foncée en haut du dos de la bête. J'espère que ce ne sont pas des coquerelles mais je me dis que j'en aurais dans d'autres pièces.
    Je suis assez inquiete je ne suis pas sure de ce que c'est et si ça cause des dégats. Dois-je prévenir l'agence qui me loue l'appartement ?

    Merci

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : insecte de maison

    Une photo serait pas mal, car entre un capricorne et une blatte, il y a du monde.

  3. #3
    invitea46fcee2

    Re : insecte de maison

    oui je sais je n'ai pas pensé à en prendre mais j'essaierai d'en mettre demain.
    au niveau de la forme c'est comme le capricorne, mais c'est la couleur qui change.

  4. #4
    invitea46fcee2

    Re : insecte de maison

    Voilà la coquerelle :


    et le capricorne :


    ça ressemble à un mélange des 2. la meme bande sur le dos du capricorne mais de couleur foncée, et la couleur de la coquerelle

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte dans la maison
    Par invite7dec083c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/06/2022, 16h25
  2. Insecte inconnu dans la maison
    Par invite7a607a78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2016, 16h35
  3. [Identification] Insecte dans ma maison
    Par invite4e45cc51 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2008, 18h24
  4. [Zoologie] insecte maison
    Par invite865ea15a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 22h28
  5. Insecte maison
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...