[sauvetage d'animaux] Comment soigner l'aile cassée d'un martinet. Que mange t il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment soigner l'aile cassée d'un martinet. Que mange t il ?



  1. #1
    invite1e8fcaeb

    Comment soigner l'aile cassée d'un martinet. Que mange t il ?


    ------

    Bonjour,
    Bon alors, entre mon post de présentation et celui-ci, mon mari a semble t il trouvé la race de l'oiseau : un martinet noir. Je vais donc faire des recherches sur le net pour voir ce qu'il mange. Pour le soigner, pensez vous qu'on puisse lui mettre nous même une atèle, ou doit on l'emmener chez le véto. Doit on le laisser à manger ou le nourrir avec nos doigts ? Si vous avez déjà été dans notre cas, pourriez nous vous faire partager votre expérience, sinon avez vous des conseils ...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Comment soigner l'aile cassée d'un martinet. Que mange t il ?

    Bonjour,
    Dans le cas d'un membre cassé, il est très risqué de tester soi-même de soigner.
    Contactez au plus vite un centre de soin:
    http://www.chez.com/uncs/
    Ou encore la LPO.

    Bonne chance,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite1e8fcaeb

    Re : Comment soigner l'aile cassée d'un martinet. Que mange t il ?

    Merci,
    Je viens de déposer un message sur le répondeur de l'association locale mise en lien. Les recherches faites concernant la nourriture expliquent qu'il est très difficile de le faire. J'attends donc que l'asso me recontacte et j'irai le déposer là-bas. Les pros sont + à même à s'en occuper que nous. Même si on aurait bien aimé.... Surtout mon petit lou de 4 ans !

  4. #4
    kinette

    Re : Comment soigner l'aile cassée d'un martinet. Que mange t il ?

    Citation Envoyé par maman37carla Voir le message
    Merci,
    Je viens de déposer un message sur le répondeur de l'association locale mise en lien. Les recherches faites concernant la nourriture expliquent qu'il est très difficile de le faire. J'attends donc que l'asso me recontacte et j'irai le déposer là-bas. Les pros sont + à même à s'en occuper que nous. Même si on aurait bien aimé.... Surtout mon petit lou de 4 ans !
    Bonjour,
    Si le centre de soin n'est pas loin, vous pouvez toujours demander à y repasser avec le "petit loup": les responsables pourront lui montrer comment on soigne les oiseaux, et comment va le bébé martinet...
    S'il s'en sort, vous pouvez aussi rester en contact pour assister à son lâcher.
    En attendant d'avoir le centre de soi, hydratez d'abord l'animal (première problème des oiseaux rescapés). Des gouttes d'eau doucement au coin du bec (avec une pipette, c'est plus facile), et il aspirera tant qu'il a soif.

    Pour la nourriture: si le transfert est pour demain, il peut attendre. Mais sinon vous pouvez toujours lui donner un peu de viande (petits morceaux) ou des croquettes pour chat réhydratés. Si jamais le transfert tarde, vous pouvez aussi investir dans des vers de farine ou de la pâtée pour insectivores.
    Juste un rappel: pas de pain ni de lait pour les bébés oiseaux!

    Bonne chance!
    Cordialement,
    K
    PS: au fait, à quoi voyez-vous que l'aile est cassée? Si elle pend, sans faire d'angle visible, ça peut être seulement une luxation.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e8fcaeb

    Re : Comment soigner l'aile cassée d'un martinet. Que mange t il ?

    Bonjour,
    Alors mauvaise nouvelle. Le martinet est mort dans la nuit de lundi à mardi, je n'ai même pas eu le temps de le concuire au centre de soins. Peut être aait il plus qu'une aile cassée...
    En tous cas merci quand même pour vos réponses. Je pourrai agir bien plus vite, si jamais une telle mésaventure se reproduit.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Le Martinet noir
    Par brando dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/07/2008, 15h15
  2. [Blanc] Comment remplacer une poignée de réfrigérateur cassée ?
    Par inviteeb7818ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 22h11
  3. [Brun] Courroie d'un mécanisme lecteur CD cassée
    Par invitef1292d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2007, 14h32
  4. jeune martinet
    Par invite9548a849 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2005, 11h35
  5. [Divers] L'aile ou la cuisse
    Par vince dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2003, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...