[Identification] Devinette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devinette



  1. #1
    inviteb73ce398

    devinette (5)


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai juste vous proposer une petite devinette a propos de l'image qui suit (et qui m'a bien plu!!)... alors, alors, qu'est ce que c'est

    <a href="http://www.nature.com/nrm/journal/v4/n8/images/nrm1192-i1.jpg" target="_blank">
    Cliquez ici pour agrandir l'image</a>




    Modification de la taille de l'image. Yoyo

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 20h46.

  2. #2
    invite84f7e699

    Je dirais que c'est une feuille, étant donné la structure des cellules et les nombreux stomates si bien sur ce sont bien des stomates.

  3. #3
    invite09c6c378

    Oui, moi aussi je dirais la face inférieure d'une feuille, puisque c'est là qu'il y a le plus de stomates, ou un épiderme végétal quelconque, avec un poil...

  4. #4
    inviteb73ce398

    Bien vu dans l'ensemble. C'est une feuille en train de se développer (primordium) avec un trichome (ou poil). Cette image a ete prise (ou plutot reconstituee a partir d'une serie d'images) avec un microscope confocale. La fluorescence verte correspond a une proteine de membrane cellulaire (de la famille des thaumatines) fusionnee a une proteine fluorescente verte, la GFP. La chlorophylle autofluoresce en rouge.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Devinette
    Par glop dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 21h24
  2. devinette
    Par invite8b0a6e82 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2005, 20h03
  3. devinette
    Par invite216cbd05 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/11/2005, 20h22
  4. [Divers] Devinette !
    Par John78 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...