Précédent Forum FS Generation > Futura-Sciences : les forums de la science > VIE > Biologie
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2008, 15h06 Message #1 de cette discussion

NanoDrop

Bonjour,

je reviens à la charge avec une nouvelle question pour ceux qui utilisent le NanoDrop.
J'ai un vieux spectro qui ne prends que les DO à 260, 280, 562 et 590nm. Donc je vais embêter les autres labos pour passer mes ARNs à 230nm et doser mes protéines à 480nm.
J'ai cru comprendre que le NanoDrop ne fonctionnait pas avec des filtres déterminés, mais qu'il mesurait l'absorbance sur toute une gamme de longueurs d'onde.

Est-ce qu'on peut réellement choisir la DO comme bon nous semble ou même tracer une courbe DO=f(lamba) ?
Est-ce que ces micro volumes sont adaptés au dosage des protéines par colorimétrie ?

Merci bien !!
Fanou63 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 22/10/2008, 21h17 Message #2 de cette discussion

Re : NanoDrop

Salut,

Le nanodrop est un spec. Il ne scanne pas les longueurs d'onde, par contre il peut toutes les lire. Je ne suis jamais trop rentre dans les details de la bete, mais normalement quand tu achetes un nanodrop ils te donnent un software pour le piloter. Tout est deja pre-cree dans le soft.
Tu peux lire la DO ADN/ARN auquel cas il mesurera automatiquement 230/260/280 et te donnera les ratios et la concentration.
Tu peux lire la DO proteine pareil, il va mesurer 260/280 et 230 ou 330 je sais plus, il a meme des proteines preintegree comme la BSA pour la quantif, sinon tu rentre toi meme ton coef et il te donne la concentration.
Tu peux faire les dosages proteiques par colorimetrie. Il est preset pour diverses methodes (bradford, BCA, lowry etc). Il t'autorise evidemment a faire une gamme pour ta quantif si celle presente ne te plait pas.
Tu peux faire d'autres choses, mais la j'ai rien en tete.

Le volume importe peu, ca reste un spec, juste que la lecture se fait sur un echantillon minuscule (1 a 2 ul).

A+
gorben est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 21h30 Message #3 de cette discussion

Re : NanoDrop

ok merci !
donc à priori pas de problème pour doser des protéines à 480nm. Il faut juste paramétrer le soft vu que ça ne doit pas être dans les programmes de dosage classique...
Fanou63 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Forum

Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages