[Divers] Les Mutation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les Mutation



  1. #1
    invite0c5caa12

    Les Mutation


    ------

    Bonsoir a tous

    Eh bien en cours ma classes a vu les differentes mutation qui existe: la substitution, déletion, addition. Faux-sens, meme-sens, silencieuses, mutation ponctuelle,duplication, transposition d'un duplicata
    Et bien lorsqu'il on a parler de tous cela j'étais absent ( une longue durée). J'ai rattraper le cours que j'ai relu plusieurs fois et je n'ais absolument rien compris
    Pourriez vous m'expliquer tous ses termes ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Les Mutation

    déjà, il faut se replacer au niveau de la "bonne" molécule:
    - substitution, insertion (ou addition) et délétion concernent l'ADN; un nucléotide (ou quelques uns) a été remplacé par un autre, ajouté ou enlevé de la séquence d'ADN. Toutes ces mutations sont dites ponctuelles (elles affectent peu de nucléotides)
    - Ensuite, certains termes désignent les conséquences de ces mutations de l'ADN au niveau de la protéine: silencieuse si la séquence en aa de la proténe n'est pas modifiée, neutre si la séquence est modifiée mais que cela n'affecte la fonction de la protéine, faux-sens si la protéine perd sa fonction et non-sens si elle perd sa fonction du fait d'une traduction tronquée (insertion d'un codon stop prématuré dans l'ARNm).

    Les duplications/transposition ne sont pas des mutations ponctuelles: elles affectent des zones étendues de l'ADN. Il s'agit de la copie d'un gène et de son transfert ailleurs dans l'ADN.

Discussions similaires

  1. Mutation?!
    Par invite5ccc5c3a dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/05/2008, 17h23
  2. Mutation
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 11h24
  3. Mutation ?
    Par invite46329d48 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 00h28
  4. la mutation
    Par invite1ff1de77 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2005, 14h45
  5. mutation
    Par invite9a9507cc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2005, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...