[Génétique] La transcription
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La transcription



  1. #1
    invite480485ce

    Question La transcription


    ------

    Bonjour à toutes et à tous..
    Je viens de m'inscrire mais je lis régulièrement vos réponses qui m'aident souvent !!

    J'aurais une petite question, j'ai un examen ce vendredi 7 novembre, et j'ai un petit problème avec la transcription.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en me spécifiant "qui" la réalise, comment et qu'est ce qu'on obtient ??

    Merci infiniment !!
    Bisous

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : La transcription

    Qui? La RNA polymérase ADN dépendante. On obtient de l'ARN.

    Je ne suis pas certain que c'était la réponse que vous attendiez.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite3c2fa9d9

    Re : La transcription

    La transcription est la synthèse d'ARN a partir d'ADN ceci étant réalisé par un complexe enzymatique : l'ARN polymérase.

    Elle permet l'obtention d'ARNm, qui, dans le cytoplasme sera traduit en protéines, et d'ARNt et ARNr, qui ne codent pas pour la synthèse protéique mais qui participent à sa synthèse.

    La transcription a lieu en 3 phases :
    - L'initiation : L'ARN polymérase reconnait, parmi les 25000 gênes qui compose le génome humain, des séquences spécifiques dans une région appelé promoteurs.

    -Elongation : L'ARN polymérase progresse le long du brin matrice en synthétisant par copie l'ARN.

    - Terminaison : La tran scription quand une séquence spécifique est atteinte.

    Ultérieurement, des modifications post transcriptionnelles des ARN ont lieu, trés importantes chez les eucaryotes.
    Ceci n'est qu'un bref aperçu de la transcription, le mécanisme est en réalité complexe et long a expliquer.

  4. #4
    inviteb646ea54

    Re : La transcription

    bonjour pour mieu comprandre consulté le site whttp://fr.wikipedia.org/wiki/Synthèse_des_protéineseb de wikipedia

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite480485ce

    Re : La transcription

    Merci beaucoup à tous, j'ai trouvé les explications qu'il me fallait !!

    Bisous

  7. #6
    invite480485ce

    Re : La transcription

    juste un petit doute, le brin matrice c'est enfait le brin non codant de l'ADN sauf qu'on change T en U ?

    Bisous

  8. #7
    Effie

    Re : La transcription

    Le brin transcrit sert de matrice à l'ARN polymérase, donc l'ARNm est complémentaire de ce brin, qui est aussi appelé non codant.
    Le brin codant est celui qui est non transcrit, il ne sert pas de matrice mais a la même séquence que l'ARNm (sauf t et U).

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] transcription
    Par invite263e1345 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 18h31
  2. [Biologie Moléculaire] +1 transcription
    Par crevettte dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2007, 22h54
  3. transcription
    Par invite2232fa85 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 22h28
  4. Transcription
    Par invite263e1345 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 13h38
  5. la transcription
    Par inviteb93cc12d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 00h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...