[Divers] pH corporel et équilibre alimentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pH corporel et équilibre alimentaire



  1. #1
    invite9eda2200

    pH corporel et équilibre alimentaire


    ------

    Bonjour,

    ma question est la suivante,

    - Est t'il exact que notre corps a besoin d'un PH équilibré pour fonctionner?" ex, fruits et légumes frais, poissons frais avec un ph parfaitement équilibré.

    - Est ce que à ma mort mon corps va devenir acide pour que des microbes apparaissent et me ronge jusqu'aux os. (la nature est bien faite)

    - Si la réponse est oui, est ce que la valeur du PH contenu dans les produits alimentaires courants (ex glace, sucrerie, sauce, charcuterie etc..) est-elle déséquilibrée et à l'origine du développement dans notre corps, d'un environement favorisant le développement des microbes par exemple.

    - Si la réponse est oui, comment se fait t'il que de tels produits alimentaires n'ai pas d'étiquette "attention si tu me manges tu risques de multiplier tes risques de cancer".

    J'ai modifié le titre de votre discussion le trouvant sans grand rapport avec vos questions (en tout cas à la lecture de votre premier message) et inutilement polémique.
    Pour la modération,
    piwi

    -----
    Dernière modification par piwi ; 06/01/2009 à 09h52.

  2. #2
    invite1464d70b

    Re : principaux lobits pharmaceutiques et agroalimentaires.

    Oula ! une mise au point s'impose je pense !
    Certes notre corps a besoin d'un pH stable pour fonctionner. Il est très régulé car une petite variation pourrait engendrer de mauvaises conséquences !
    Quand on mange quelque chose d'acide, il n'y a aucune probléme (sauf en cas d'acidités gastriques, l'ajout d'almient acides pourraient engendrer des ulcères), mais notre système digestif est tout à fait paré à ce genre d'aliment, car même si les aliments abosrbés sont trop acides, notre système de régulation interne se charge de rectifier le pH du sang !

    Ensuite, à ta mort, il n'exite pas que des microbes se développant à pH acide... Pour chaque gamme d'acidité des microbes trouveront leur compte, ne t'en fais pas ! Au contraire, certaines squelettes conservés dans des milieux acides comme les tourbières sont mieux conservés que les autres !
    Les microbes te mangeront jusqu'aux os à ta mort (ça fait peur, mais c'est vrai :P)

    Ton corps est tout à fait apte à assimiler des aliments acides, tout comme des aliments basiques...
    Le seul soucis étant que si tu abuses de ces aliments, cela peut provoquer des ulcères au niveau de l'estomac (le coca par exemple !)

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Biochimie alimentaire
    Par invite0619647a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2009, 15h42
  2. biochimie alimentaire
    Par invite0619647a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 19h46
  3. Châtiment corporel
    Par invitedb95803b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 14h12
  4. [Microbiologie] microbiologie alimentaire
    Par invite760e82da dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...