Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

Révolution dans le domaine de la microscopie ?

1. Yoyo

salut
    Kb =kilo base
    donc 7.5Kb = 7500 nucleotides

Maintenant je connais pas la tailles des nucleotides A, U, C et G donc je peux pas convertir ca en metres! mais ca va pas etre tres grand a mon avis bien en dessous du nm!

Yoyo

• Publicité

2. sai

oki,
    mais si c'est en dessous du nanometre, il est clair que j'aurais du mal a voir ce qui se passe avec un AFM...
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

3. Igothigh

Citation Envoyé par sai
    oki,
    mais si c'est en dessous du nanometre, il est clair que j'aurais du mal a voir ce qui se passe avec un AFM...
    Je crois effectivement qu'esperer voir un ARN en AFM ou microscopie electronique est illusoire, surtout si on souhaite le voir dans le virus. Je ne parle meme pas de le voir sortir d'une particule virale par ces techniques Pour le moment, en imaginant un systeme assez ingenieux d'amplification de signal in vivo (comme ce que suggerait Steph, un couplage a une proteine fluorescente ou inserer des bases modifiees pour une detection ulterieure) couple a la microscopie confocale ou mieux, 2 photons, on pourrait peut etre esperer detecter quelque chose :?
    Pour avoir un ordre de grandeur voici les tailles de certains virus. Et pour avoir une idee a quoi ressemble un virus comme HIV (retrovirus, genome 9 kb environ) en microscopie electronique, voici un site . L'ARN est dans la masse foncee, la nucleocapside (ensemble d'ARN et de proteines).

4. sai

ouais, effectivement, c'est pas super clair...
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

5. xorl

Bonjour à tous!

Je suis interessé par les surfs et j'aurais bien voulu en savoir plus

serait-il possible d'obtenir des infos dessus?

D'avance merci

:P

6. Steph

Salut,

En TEM, l'observation de microstructures comme les fibres d'ADN, ARN ou actine sont quand même devenues habituelles, mais si ca reste de la haute voltige. Ma question concernait l'AFM, et elle a recu réponse, merci sai.

Stéphane

7. sai

je t'en pris mon cher!

mais l'avantage certain de l'AFM par rapport a la microscopie electronique est que l'on peut imager n'importe quelle surface, alors que la microscopie electronique requiert une surface conductrice!

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 16h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 19h22
  3. La révolution de l'énergie dans l'espace ?
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2005, 14h57

Les tags pour cette discussion