[Divers] Petites questions en vrac...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petites questions en vrac...



  1. #1
    vava67

    Petites questions en vrac...


    ------

    coucou,

    J'ai quelques petites questions et ça serait super si quelqu'un pourrait m'éclaircir...

    1. Les hématies n'ont plus d'ADN car elles ont perdu leur noyau, c'est bien ça?

    2. Est-ce que les chromosomes homologues sont forcement polymorphes? Et puis quelqu'un aurait une définition adéquate de polymorphe et polyallelique? Qu'est-ce qu'il faut savoir de plus que c'est l'état d'un gènes quand la fréquence de représentation d'un des 2allèles est de plus de 1% (J'ai tendance à m'emmêler les pinceaux)

    3. Les cellules souches hématopoïétique c'est quoi exactement?

    Voila vous m'avanceriez déjà beaucoup avec ces questions!!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vava67

    Re : petites questions en vrac...

    personne pour m'aider???
    vraiment personne??

  3. #3
    kinette

    Re : petites questions en vrac...

    Citation Envoyé par vava67 Voir le message
    coucou,

    J'ai quelques petites questions et ça serait super si quelqu'un pourrait m'éclaircir...

    1. Les hématies n'ont plus d'ADN car elles ont perdu leur noyau, c'est bien ça?
    Oui

    2. Est-ce que les chromosomes homologues sont forcement polymorphes? Et puis quelqu'un aurait une définition adéquate de polymorphe et polyallelique? Qu'est-ce qu'il faut savoir de plus que c'est l'état d'un gènes quand la fréquence de représentation d'un des 2allèles est de plus de 1% (J'ai tendance à m'emmêler les pinceaux)
    J'ai du mal à te suivre. D'après ta définition polymorphe et polyallélique sont synonymes et s'appliquent à un gène et pas à un chromosome?
    Pour ta définition de polyallélique: il peut aussi y avoir plus de 2 allèles (mais sinon, oui, pour considérer qu'il y a plusieurs allèles, il faut qu'il y en ait au moins un autre que le plus fréquent, celui-ci ayant une fréquence supérieure à 1%: noter que c'est une définition assez arbitraire).

    3. Les cellules souches hématopoïétique c'est quoi exactement?
    As-tu vu la notion de cellule souche?
    Les "hématopoïétiques" sont celles qui vont se différencier en cellules sanguines.

    Cordialement,
    K

    Voila vous m'avanceriez déjà beaucoup avec ces questions!!
    Merci d'avance[/QUOTE]
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Questions en vrac
    Par benji17 dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/06/2008, 12h32
  2. [Divers] P'tites questions en vrac.
    Par kana_flower dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 09h06
  3. [Probabilités] Questions en vrac
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 12h00
  4. quelques questions en vrac
    Par invite4e8e0afb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2007, 08h56
  5. Questions en vrac
    Par invitea9a20055 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...