[Biologie Moléculaire] Comment un plasmide contenant un insert est-il lu par la machinerie cellulaire de son hôte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment un plasmide contenant un insert est-il lu par la machinerie cellulaire de son hôte?



  1. #1
    inviteb408889f

    Comment un plasmide contenant un insert est-il lu par la machinerie cellulaire de son hôte?


    ------

    Voilà je débute un peu en biologie moléculaire, j'ai bien queqlues notions mais ca remonte à très loin dans mes souvenirs...

    Je travaille actuellement afin d'obtenir des plasmides qui contiennent un insert d'adn particulier. Ceci ne pose pas de problème.

    La question que je me pose est la suivante: que se passe-t-il lorsque l'on veut ensuite que cet adn soit transmit à une lignée cellulaire, humaine, par exemple. Comment fait-on? Comment ce gène est-il transmis à ces cellules et surtout lu par celles-ci?

    D'avance un grand merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Comment un plasmide contenant un insert est-il lu par la machinerie cellulaire de son hôte?

    Salut

    Il me semble que chez les mammiferes soit tu fais une intégration stable (insertion dans le chromosome) et alors ton gène est transmis aux cellules filles de la meme maniere que tous les autres gènes de la cellule. Soit tu fais du transitoire, mais la ton gène est perdu au cours des générations.

    Il est lu grace aux signaux habituels, un promoteur pour la transcription et des signaux d'initiation traductionnel pour effectuer la traduction.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Comment les virus détournent-ils la machinerie cellulaire ?
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/12/2014, 11h22
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 17h13
  3. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 09h49
  4. [Génétique] Plasmide et insert
    Par invite59c4064c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2008, 19h22
  5. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...