[Biochimie] facteur de purification et rendement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

facteur de purification et rendement



  1. #1
    inviteec8c9286

    facteur de purification et rendement


    ------

    Bonjour, j'ai un exercice que je ne comprends pas concernant le facteur de purification et le rendement de la purification:

    Lors de la détermination de l'activité de la pyruvate kinase, on a utilisé 100 microlitres de solution à 0,1 mg/mL, prélevés sur les 200 mL de solution obtenue après une étape de purification par chromatographie d'achange d'ions portant sur 1 litre de solution de départ dont l'activité spécifique était de 10 U/mg de protéines et la concentration en protéines de 2 mg/mL.

    Quels sont le facteur de purification et le rendement ?

    Cette exercice me pose problème, merci de m'aider à le résoudre!

    -----

  2. #2
    inviteec8c9286

    Re : facteur de purification et rendement

    Vous savez vraiment pas parce que je bloque vraiment... J'ai l'impression qu'il manque des données mais apparemment cet exercice est possible donc je comprends pas bien comment faire..

    Je vous remercie d'avance

  3. #3
    LXR

    Re : facteur de purification et rendement

    Attendez un peu que quelqu'un vous réponde, les gens fréquentant le forum n'ont pas les yeux fixés en permanence sur leur ordinateur.

    Greg

  4. #4
    berzelius

    Re : facteur de purification et rendement

    j'aurais besoin d'une précision la concentration de 0.1mg/ml c'est bien la concentration en enzyme dans la solution finale? as tu la concnetration en protéine finale?
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    akla

    Re : facteur de purification et rendement

    Bonjour,

    En fait Berzelius à raison de ce poser des questions car sans une mesure autre que la quantité de protéines dans la fraction après purification il sera difficile de calculer le rendement ou l`enrichissement. En fait il manquerait soit une mesure de l`activité totale, spécifique ou enzymatique... la quantité de protéine que vous avez obtenu dans la deuxième fraction peut avoir n`importe quel ratio pyruvate kinase/protéines sans mentionner une différence aussi entre pyruvate kinase actives/protéines dans le cas spécifique de l`unité U.

    Cordialement
    Dernière modification par akla ; 08/05/2009 à 05h31.

Discussions similaires

  1. Purification
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2009, 21h13
  2. [Biochimie] Rendement de purification
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2009, 18h41
  3. [Biochimie] Rendement d'une purification
    Par invite0e34040e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 09h17
  4. [Biochimie] Rendement et facteur de purification
    Par Abricote dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 22h55
  5. purification
    Par le Fab's dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...