[Divers] Communauté des biologistes francophones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Communauté des biologistes francophones



  1. #1
    invitea43a4d76

    Wink Communauté des biologistes francophones


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je me présente, je suis thésard à l'INRA, et je me suis rendu compte lors de ma première année de thèse que pour les biologistes francophones les ressources étaient limitées, et si l'on recherchait des protocoles à moins d'aller sur les sites anglais tels que http://www.protocol-online.org/ ou http://www.molecularstation.com/, rien en francais.
    C'est pour ça que je viens de monter un site web, ou pour l'instant je suis en train de mettre une partie des protocoles qu'on à au labo et j'aimerais essayer de centraliser le plus possible de protocoles en biologie.
    Mon site est www.biologie-france.com

    En espérant que ce message ne soit pas considéré comme du spam

    Si vous avez des suggestions pour améliorer le site n'hésitez pas à m'en faire part.

    Merci

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Communauté des biologistes francophones

    Bonjour et bienvenue sur FSG,

    Votre site est associatif et non lucratif, cela n'est pas considéré comme du spam proprement dit. Encore cela dépendra de votre comportement sur le forum : pas de "up" pour augmenter la visibilité de ce sujet au détriment des questions d'autres forumeurs, pas de réponse ayant pour but unique de parler de votre site,....
    J'espère que vous comprenez ces freins imposés.



    A part ça je trouve que la création de ce site est une bonne idée. Le plus dur sera sans doute de proposer des protocoles diversifiées. Ensuite je pense que la rigueur, la clarté et la faisabilité des protocoles sont aussi des points cruciaux pour la réussite de ce projet.

    J'encourage votre démarche qui est constructive et participe, d'après moi, à renforcer la cohésion entre les équipes de recherche Francophones (au niveau méthode bien entendu). On perd souvent du temps à chercher des méthodes optimales pour nos manips, et à confronter différents protocoles afin de faire ressortir les étapes pouvant être modifiées. Cela peut nous faciliter la tâche, ça ne dépend que de vous.

    Bonne continuation,

    Greg
    Dernière modification par LXR ; 25/05/2009 à 22h27.

Discussions similaires

  1. cours sur le net pour des biologistes 1r année
    Par zarkis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 15h43
  2. ecoles veterinaires francophones
    Par invite26679e3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 17h49
  3. Recherche responsable environnement en communauté des communes (projet professionnel)
    Par invite31202250 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2006, 18h06
  4. Energies... pauvres francophones...
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2004, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...