[Biologie végétale] Structure Iaire / IIaire dicotyledons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Structure Iaire / IIaire dicotyledons



  1. #1
    invite9ee7e019

    Structure Iaire / IIaire dicotyledons


    ------

    Bonjour,

    Voila je suis entrain de me prendre la tete sur une notion de biologie vegetale, a savoir la formation Iaire et IIaire des tiges. Si j'ai bien compris la formation Iaire consiste en la croissance en hauteur et la formation IIaire en la croissance en epaisseur. Mais il y a un truc que je ne comprends pas il y a des xyleme primaire et des xyleme secondaire , idem pour le phloeme. Ca veut dc dire que la plante possede les 2 types de vaisseaux de xyleme et les 2 types de phloeme?? ca me parait bizare qd meme

    Qqu'un pourrait m'eclairer a se sujet??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9ee7e019

    Re : Structure Iaire / IIaire dicotyledons

    Citation Envoyé par Gazounet Voir le message
    Bonjour,

    Voila je suis entrain de me prendre la tete sur une notion de biologie vegetale, a savoir la formation Iaire et IIaire des tiges. Si j'ai bien compris la formation Iaire consiste en la croissance en hauteur et la formation IIaire en la croissance en epaisseur. Mais il y a un truc que je ne comprends pas il y a des xyleme primaire et des xyleme secondaire , idem pour le phloeme. Ca veut dc dire que la plante possede les 2 types de vaisseaux de xyleme et les 2 types de phloeme?? ca me parait bizare qd meme

    Qqu'un pourrait m'eclairer a se sujet??

    merci d'avance

    En farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé un site avec un bonne animation flash. En fait si j'ai bien compris le xyleme Iaire et le phloeme IIaire seraient tjrs present et donc joueraient leur role. Le xyleme IIaire et le phloeme IIaire porterai leur nom du fait qu'ils proviennent de la division du xyleme Iaire et du phloeme Iaire et n'ont dc aucun role conducteur. Est ce bien ca?

  3. #3
    invite563835f6

    Re : Structure Iaire / IIaire dicotyledons

    Non en fait, les formation secondaires sont impliquées dans la croissance en épaisseur des végétaux car en plus d'éléments conducteurs des sèves, il y a également formation de parenchymes IIaires issus de divisions périclines!

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Difference mycelium Iaire et IIaire
    Par invite9ee7e019 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 11h08
  2. Structure
    Par invite175ea45b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 10h41
  3. structure d'algebre
    Par fusionfroide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2007, 14h54
  4. structure de la matiere
    Par mc_kamel dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 12h17
  5. Recherche de structure
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...