[Zoologie] pathologie des hirondelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pathologie des hirondelles



  1. #1
    streshydrique

    pathologie des hirondelles


    ------

    Bonjour

    J'ai un "couple" d'hirondelle dans mon grenier, mais elles ne niche pas!!!

    En observant l'une d'elle j'ai remarqué une "tache" blanchâtre sur le dessus de son aile (ou du dos), j'ai essayer de prendre une photo, mais le résultat est médiocre.

    Ce "problème" est donc je pense suffisant pour ne pas nicher.

    Avez vous des idées de le nature de cette pathologie: parasitisme, maladie ou autre.

    Pensez vous qu'il serait nécessaire que je contact la lpo du coin pour qu'ils fasse des analyses dessus?

    Y a t'il des couple d'hirondelle monogame, car je trouve bizarre que l'hirondelle en bonne santé ne soit pas aller voire ailleurs ?

    Merci pour toute participation.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : pathologie des hirondelles

    Bonjour,
    Difficile de savoir pourquoi vos hirondelles ne nichent pas, et si c'est lié à cette décoloration.
    Tu peux essayer de discuter de ça avec Fredéric Mahler, l'auteur de ce blog:
    http://lesoiseauxdesvilles-publipers...es-ou-albinos-
    Il aura peut-être des éléments d'explications à t'apporter.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    streshydrique

    Re : pathologie des hirondelles

    Merci pour le lien kinette, mais je en pense pas qu'il s'agissent d'un cas de leucisme, car la "tache" me parait indépendante des plumes et que l'animal me parait être en mauvaise santé sans que cela nuise a sa survie. je vais essayer de me procurer un appareil photo digne de ce nom.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Pathologie inconnue
    Par invite631536ff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 19h09
  2. Ethologie et pathologie
    Par invite2ca586bb dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...