les fragement d'OKAZAKI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les fragement d'OKAZAKI



  1. #1
    invite936a40b7

    les fragement d'OKAZAKI


    ------

    Bonjour, est ce que touts les 2brins de DNA peuvent ètre consedirer comme brin retardé ou avancé ou il ya des brins précis et les plasmides chez les bacteries aident ils à la résistances au antibiotiques.
    Merci beaucoup mes amis et J'aime beaucoup ce forum parcequ'il m'aide à comprendre les choses facilement et si grace à vous.

    -----

  2. #2
    invite38f0db9e

    Re : les fragement d'OKAZAKI

    Citation Envoyé par t.m
    Bonjour, est ce que touts les 2brins de DNA peuvent ètre consedirer comme brin retardé ou avancé ou il ya des brins précis
    Salut !
    Non, il ne peut pas y avoir 2 brins avancés ou 2 brins retardés simultanément. Ca dépend dans quel sens tu prends tes brins. Tu sais que ta polymérase ne catalyse la réaction que dans le sens 5'->3' donc, comme un de tes brins et dans le sens 5'3', l'autre brin sera forcément dans le sens 3'5'. Par conséquent, comme tes deux brins vont dans des sens inverses, tu auras un brin avancé ( celui dans le sens 5'3') et un brin retardé avec fragment d'Okazaki (le brin dans le sens 3'5'). Bien sur, tout ce que je dis vaut pour l'ADN pol lors de la réplication. L'ARN polymérase n'a pas besoin d'amorces donc pas besoin de fragment d'Okazaki sur aucun des deux brins.

    Citation Envoyé par t.m
    et les plasmides chez les bacteries aident ils à la résistances au antibiotiques.
    Les plasmides en tant que tel n'aident pas vraiment à la résistance. Les plasmides (qui sont en fait de l'ADN extrachromosomique) peuvent, parfois, contenir des gènes conférant une résistance à un antibiotique. Mais ca n'est pas systématique.

Discussions similaires

  1. fragment d'Okazaki
    Par invite8db47212 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2007, 20h16
  2. Replication chez procaryotes, fragment d'okazaki et boucles...
    Par invite86f2fbb6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 15h24
  3. fragments d'Okazaki
    Par invite87c7574c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 22h32
  4. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...