[Microbiologie] Systeme d'expression chez E. coli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Systeme d'expression chez E. coli



  1. #1
    Yoyo

    Question Systeme d'expression chez E. coli


    ------

    Bonsoir

    J'aimerai savoir quel est d'apres vous le promoteur bactérien le plus fortement réprimé/induit?

    le systeme tet a trop de fuite, idem pour T7. J'ai entendu dire que le promoteur arabinose était bien.

    Merci pour tous vos avis/commentaires.

    Yoyo

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Systeme d'expression chez E. coli

    Salut,

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Bonsoir

    J'aimerai savoir quel est d'apres vous le promoteur bactérien le plus fortement réprimé/induit?

    le systeme tet a trop de fuite, idem pour T7. J'ai entendu dire que le promoteur arabinose était bien.

    Merci pour tous vos avis/commentaires.

    Yoyo
    Il y a un systeme tet modifie qui est tres performant. C'est sorti il y a une dizaine d'annee par un labo allemand. Le systeme est en fait constitue de module, tu choisis ton MCS, ton ori et ta resistance. J'essaierais de retrouver les coordonees si tu veux. Par contre ils ont vendu le brevet et le plasmide est tres cher (~800E).

    Il y a aussi le pQE-80L de Qiagen. C'est un T5 lacO-lacO et lacIq est porte par le plasmide. Tu as une grosse repression (presque 0) et une grosse activation (mais moindre que des systemes sans lacIq)

    L'arabinose est cool aussi, c'est les plasmides pBAD. Presque a zero sans ara, mais l'induction par contre est pas terrible (pas top pour de la purif prot).

    A+

  3. #3
    Yoyo

    Re : Systeme d'expression chez E. coli

    SAlut

    Merci Gorben pour ces indications. J'aurai du le préciser plus tot, mais je ne souhaite pas faire de la purife, juste exprimer une protéine, et m'assurer que lorsque je réprime son expression, son taux d'expression est le moins élevé possible.

    YOyo

  4. #4
    gorben

    Re : Systeme d'expression chez E. coli

    Dans ce cas, je pense que l'arabinose est une bonne idee

    Sinon y'a aussi des systemes de phage avec cI Ts mais ca t'oblige a changer la temperature (par contre la repression est top, l'induction aussi)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Opéron lactose chez E.coli : induction au lactose ou à l'IPTG en bioréacteurs
    Par invite947b3812 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 23h34
  2. [Biologie Moléculaire] système de correction sur épreuve des mésappariement chez E.coli
    Par invite90d4c100 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 00h07
  3. [Microbiologie] Transport actif du glucose chez E.COLI??!!
    Par Rosette08 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 19h23
  4. [Biologie Moléculaire] Arrêt de la fourche de réplication chez coli
    Par invite9d3ba709 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...