mitoses marquées ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mitoses marquées ?



  1. #1
    lezebulon

    mitoses marquées ?


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je voudrais savoir si vous avez des infos sur ce qu'est la "mitose marquée" et en quoi elle peut nous aider à expliquer le veillissement cellulaire (senescence)... pour l'instant j'ai recherché sur google mais je ne trouve rien (juste 10 résultats en gros et ils n'expliquent pas)
    Donc si vous pourriez m'aider ce serait assez sympa de votre part (ou me donner un lien)

    Merci :!

    -----

  2. #2
    invite9e6bc039

    Re : mitoses marquées ?

    Hello

    Qu'entends-tu par mitose marquee ? Ce terme n'est jamais employe.

    Parlerais-tu du raccourcissement des telomeres ?

  3. #3
    invite6690f091

    Lightbulb Re : mitoses marquées ?

    La mitose marqué je ne connais pas mais en réfléchissant un peu ce doit être un marquage par des acides nucléiques radioactif, en correspondance avec la mort cellulaire programée (apoptose), ce marquage doit permettre de suivre les gènes impliqué dans ce phénomène (apoptose), en particulier la transcription des ARN permettant cette mort.
    après ça reste dans une logique mais je ne confirme pas la véracité de mes propos

  4. #4
    piwi

    Re : mitoses marquées ?

    je comprends rien à ce lien entre l'apoptose et la mitose.
    L'approche ne me semble en rien evidente. Ca doit pas etre ca.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6690f091

    :dotdotdo: mitoses marquées ?

    Bon, comme le l'ai di c'est mon explication, je ne la sor pas d'un bouquin ou d'internet, souvent on peut comprendre un principe juste avec son nom et d'autre connaissance en biologie
    Peut'être que ce que je raconte est faux, mais ça reste logique avec la question posé.
    Voila

  7. #6
    invite9e6bc039

    Re : mitoses marquées ?

    Explique-nous ce que tu entends par mitose marquée, et on tentera de t'expliquer

    Je bosse sur le cycle cellulaire et l'apoptose, et ce terme n'est jamais employé

Discussions similaires

  1. Par quoi les saisons sont elle marquées ?
    Par invite30696310 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...