[Divers] Help: Injection dans la veine porte d'une souris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help: Injection dans la veine porte d'une souris



  1. #1
    invite1f30d521

    Help: Injection dans la veine porte d'une souris


    ------

    Quelqu’un pourrait il m'expliquer comment faire une injection (d’allo-antigènes) dans la veine porte d'une souris. Dois je faire une petite chirurgie pour la trouver ou y a t il une technique particulière. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Help: Injection dans la veine porte d'une souris

    c'est pas un truc facile à faire, c'est un truc très fragile et profond. Il faut inciser l'abdomen, soulever l'estomac écarter les intestins pour la trouver. En plus elle est relativement courte. Je ne suis pas sur que ça soit évident, surtout pour garder la souris vivante par la suite.

    Pourquoi ne pas viser ailleurs ? Tu veux montrer quoi ?

  3. #3
    invite1f30d521

    Re : Help: Injection dans la veine porte d'une souris

    effectivement ça a l'air d' être compliqué.Je veux être sûr que mes antigènes passent directement dans le foie (pour developper une sorte de tolerance)

  4. #4
    invite1f30d521

    Re : Help: Injection dans la veine porte d'une souris

    As-tu déjà pratiqué ça? Tu pourrais peut être me donner quelques astuces avant que je m'essaye sur la pauvre souris qui doit absolument rester vivante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Help: Injection dans la veine porte d'une souris

    c'est sur que par la porte c'est le meilleur moyen pour viser le foie, mais je ne connais personne qui l'ait déja fait. Je connais une personne qui fait de la microchirurgie sur la souris, je lui poserai la question.
    Ce qui est beaucoup plus facile a faire, mais la ca ne passera pas a 100% par le foie, c'est d'injecter vers le haut dans la veine cave sous-hépatique. Elle est facile a trouver et plus résistante, mais une partie rejoindra directement la veine cave sus hépatique puis le coeur. La question que je me pose est de savoir si la veine saura cicatriser seule. Tu as quel matériel pour injecter ?

  7. #6
    invite1f30d521

    Re : Help: Injection dans la veine porte d'une souris

    J’ai des seringues classiques ou encore des petites aiguilles que je fabrique pour faire des greffes mais si il faut autre chose je ne pense pas que ca sera un problème. J’ai lu dans des articles que ça se fait bien mais c’est sur qu’il faut de la pratique. Je vais demander de mon côté a des techniciens de l’animalerie même si je suis sur que personne ne sais le faire. Merci bcp Flyingbike

Discussions similaires

  1. Composée d'une injection et d'une surjection
    Par invitea82799f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 13h11
  2. Pertes thermiques dans une veine d'expériences
    Par invitec89ca36e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 15h31
  3. Injection d'un gaz dans un réacteur
    Par invite9da8c3ee dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2008, 01h00
  4. Injection dans les moteurs
    Par invite27a4139f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 20h29
  5. Injection d'eau dans moteur
    Par chris111 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2006, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...