[Biologie végétale] Identification d'une cellule végétale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Identification d'une cellule végétale



  1. #1
    invitef4b310ef

    Identification d'une cellule végétale


    ------

    Bonjour,
    je suis désolé de faire irruption dans ce forum, les modérateurs pourront supprimer ce message si nécessaire, mais l'identification que l'on m'a donné à faire est à rendre pour mardi.

    Il faut que je trouve le nom de cette cellule et sa fonction particulière au sein de l'organisme dans lequel elle se trouve.

    Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un tissu végétal. Je n'ai pas trouvé d'autres renseignements.

    En espérant que quelqu'un puisse m'aider,
    Merci d'avance,

    Shelmilis

    -----

  2. #2
    chris2003

    Re : La cellule mystère....

    Il faut que je trouve le nom de cette cellule et sa fonction particulière au sein de l'organisme dans lequel elle se trouve.

    Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un tissu végétal. Je n'ai pas trouvé d'autres renseignements.
    Tu n'a pas une image a nous montrer ?

  3. #3
    LXR

    Re : Identification d'une cellule végétale

    Une nouvelle discussion a été créée à partir des deux messages postés dans "la cellule mystère" qui est un sujet apparenté à la question posée ici mais dont le but est ludique et encadré par des règles qui lui sont propres.

    Comme l'a dit Chris2003, une petite image serait sympathique pour pouvoir identifier ta cellule mystère...

    Greg

  4. #4
    invitef4b310ef

    Re : Identification d'une cellule végétale

    Mince j'étais convaincu d'avoir joint le fichier ! > <
    Merci pour la rapidité de vos réponses en tous cas.
    désolé, le voici :
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris2003

    Re : Identification d'une cellule végétale

    Désolé, je ne peut pas t'aider, je pencherai vers une cellule sécrétrice, mais je n'en sait rien du tout.
    Il y a des gens très callés sur ce forum, quelqu'un t'aidera j'en suis sur. Bonne chance.

  7. #6
    invitef4b310ef

    Re : Identification d'une cellule végétale

    Moi aussi j'aurais pensé à une cellule sécrétrice, seulement elle semble bien isolée.
    Je me demande ce que peut être cette structure (en bleu).
    Je dois ajouter que dans les indices que l'on m'a donné, il n'y a, dans cette cellule, aucune pigmentation particulière et l'observation s'est faîte sans coloration ou ajout de solution colorée. Les différences de couleurs ne sont dues qu'à une certaine technique d'observation, en jouant sur l'intensité lumineuse et le diaphragme du microscope.

    Voila, j'espère que cela va plus vous avancer...

    Shelmilis

  8. #7
    chris2003

    Re : Identification d'une cellule végétale

    Je ne pense pas que ça pose problème le fait qu'elle soit seule, j'ai lu que les cellules sécrétrices pouvaient soit constituer un tissu à elles seules, soit être incluses séparément à un autre tissu.

  9. #8
    chris2003

    Re : Identification d'une cellule végétale

    essaye peut être dans cette rubrique du forum :

    IDENTIFICATION

    PS : Désolé pour le flood

  10. #9
    LXR

    Re : Identification d'une cellule végétale

    Citation Envoyé par chris2003 Voir le message
    essaye peut être dans cette rubrique du forum :

    IDENTIFICATION

    PS : Désolé pour le flood
    Je ne conseille pas, cela constituerait un doublon, ce qui est interdit sur le forum. Le forum identification permet surtout l'identification d'espèces animales et végétales, là on à affaire à une cellule donc le forum biologie est le plus adapté.

  11. #10
    invitef4b310ef

    Re : Identification d'une cellule végétale

    Ok.
    Mais il n'y a donc personne qui aurait la moindre idée à propos de cette cellule ?
    snif snif...

  12. #11
    invitef4b310ef

    Lightbulb Re : Identification d'une cellule végétale

    Bonjour, =)
    J'en sais un peu plus sur cette fameuse cellule.
    Tout d'abord il s'agit d'une cellule de végétal xérophile. De plus il s'agit d'une observation d'histologie végétale, la cellule a donc été plongée au préalable dans de l'eau de Javel pour détruire toute compartimentation au sein de celle ci. Car le but est de n'observer que les parois squelettiques des cellules. Ce qui reste donc visible à l'intérieur de la cellule, ici, est inorganique.
    Je pense ainsi à une cellule de stockage de déchets minéraux mais je ne suis sur de rien.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
    S'il vous plaît j'ai besoin d'aide !
    Merci d'avance

    Shelmilis

  13. #12
    Neronne

    Re : Identification d'une cellule végétale

    Une cellule de plante hyperaccumulatrice de métaux peut-être ? Je sais que les métaux peuvent être séquestré dans les vacuoles, mais je ne sais pas si c'est le cas dans un type de cellule spécifique...

Discussions similaires

  1. Le cadre squelettique d'une cellule végétale
    Par invite0b9b38bf dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2012, 16h11
  2. Identification d'une espèce végétale 7
    Par le grand choum dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 23h07
  3. Identification d'une espèce végétale 6
    Par le grand choum dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 20h43
  4. Identification d'une espèce végétale 2
    Par le grand choum dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 22h35
  5. [Biologie Cellulaire] Flux au sein d'une cellule végétale
    Par invite563835f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2007, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...