[génétique] groupe sanguins et paternité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

[génétique] groupe sanguins et paternité



  1. #31
    invite4e8e25b6

    Re : groupe sanguins et paternite


    ------

    j aimerais savoir comment autre que par test adn ou peut prouver meme si pas as 100p100 sa paternité
    car les test adn sont chers et tres long a avoir la reponse meme par vois illegal ( kit vendu sur internet )
    Mon probleme c est que j airencontré 1 fille il y as 9 mois etelle viens d acoucher d un bb quelle dit que je suis le pere , moi je veux bien reconaitre l enfant , mais voila le mien , pas le mien?

    -----

  2. #32
    aquilegia

    Re : groupe sanguins et paternite

    Citation Envoyé par samsam
    j aimerais savoir comment autre que par test adn ou peut prouver meme si pas as 100p100 sa paternité
    car les test adn sont chers et tres long a avoir la reponse meme par vois illegal ( kit vendu sur internet )
    Mon probleme c est que j airencontré 1 fille il y as 9 mois etelle viens d acoucher d un bb quelle dit que je suis le pere , moi je veux bien reconaitre l enfant , mais voila le mien , pas le mien?
    Bonjour,
    C'est très compliqué, et jamais sur à 100%, car, en dehors des "cas d'école", il existe énormément d'exceptions....
    C'est la raison pour laquelle seul le test de paternité à ADN est considéré comme fiable.

  3. #33
    invite4e8e25b6

    Re : groupe sanguins et paternite

    oui je sais , que c est jamais sur a 100p100 esque des gens on deja eu recours au test vendu sur le net ?

  4. #34
    thevinz

    Arrow Re : groupe sanguins et paternite

    Bonjour, dans le même style de question, j'ai une questionà poser
    Mon père est du groupe A, ma mère du groupe B, est-il normal que je puisse être du groupe O ?
    J'ai entendu de la recessivité du gène O, auquel cas, je n'aurai hérité ni du A de mon père ni du B de ma mère?
    Est-ce bien ca?

    Merci

  5. #35
    invite4830891d

    Re : groupe sanguins et paternite

    Citation Envoyé par thevinz
    Bonjour, dans le même style de question, j'ai une questionà poser
    Mon père est du groupe A, ma mère du groupe B, est-il normal que je puisse être du groupe O ?
    J'ai entendu de la recessivité du gène O, auquel cas, je n'aurai hérité ni du A de mon père ni du B de ma mère?
    Est-ce bien ca?

    Merci
    Les chromosomes étant présents par paires dans les cellules, ton père est de groupe A soit car l'un des chromosomes porte l'allèle A et l'autre l'allèle O, ou bien les 2 chromosomes portent l'allèle A.
    Même schéma pour ta mère : 2 B ou bien 1B et 1O.
    Lors de la rencontre de leurs gamètes potentiels, il y avait 25% de chances que tu sois O, 25% que tu sois B, 25% que tu sois A et 25% que tu sois AB.
    Ceci dit j'ai simplifié car le fait d'être du groupe A, B ou O dépend d'une chaine de réaction enzymatique et donc de plusieurs gènes et non d'un seul.

    Euh je sais pas si j'ai été très claire...

  6. #36
    invité576543
    Invité

    Re : groupe sanguins et paternite

    Citation Envoyé par thevinz
    Bonjour, dans le même style de question, j'ai une questionà poser
    Mon père est du groupe A, ma mère du groupe B, est-il normal que je puisse être du groupe O ?
    J'ai entendu de la recessivité du gène O, auquel cas, je n'aurai hérité ni du A de mon père ni du B de ma mère?
    Est-ce bien ca?
    Plus direct.

    Ta mère est génétiquement AO ce qui donne A, ton père est BO, ce qui donne B.

    Les descendants recoivent une "lettre" de chaque parent, 4 possibilités:

    OO : donne O pour les tests

    0A : donne A pour les tests

    0B : donne B pour les tests

    AB : donne AB pour les tests

    Cordialement,

  7. #37
    invitecf17e46b

    Re : groupe sanguins et paternite

    Moi je voudrais savoir s' il existe des cas où le groupe sanguin de l' enfant soit en contradiction avec celui non prévu.
    Je m' explique :

    père : groupe sanguin O

    mère morte depuis bien longtemps (20 ans).
    Le père avait disparu au moment où la maman était enceinte

    L' enfant, 20 ans, cherche ce père supposé et le retrouve.
    Lui nie sa paternité. Il ne veut même pas se soumettre au test de paternité. Mais au cours d' une discussion, on en arrive à parler de groupes sanguins.

    Père = groupe O
    Enfant = groupe AB

    Beh voilà, dit le père. Je le savais. Je ne suis pas le père.
    pouqu' un enfant soit AB, faut pas que l' un des parents soit O. Ce qui est le cas.

    A votre avis, existe-til, même un infime chance qu' un parent de groupe O ait un enfant B ?

    Merci d' avance pour votre réponse

  8. #38
    Effie

    Re : groupe sanguins et paternite

    Raph707, relis bien le fil de cette (longue!) discussion: tu t'apercevras qu'aucun cas n'est vraiment impossible! le cas que tu décrit ne fait pas exeption à cette règle: il est rare mais possible.

  9. #39
    invitecf17e46b

    Re : groupe sanguins et paternite

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Raph707, relis bien le fil de cette (longue!) discussion: tu t'apercevras qu'aucun cas n'est vraiment impossible! le cas que tu décrit ne fait pas exeption à cette règle: il est rare mais possible.
    Puisqu' en génétique aussi on ne parle jamais de 100%, faut croire qu' il y a aussi risque d' erreur dans ce cas ?

  10. #40
    Effie

    Re : groupe sanguins et paternité

    Le cas GENERAL, c'est qu'un père O ne peut pas avoir un enfant AB.... Mais voici ce qui peut se produire:
    Pour être AB, il faut voir 3 enzymes: une qui synthétise la substance H, et deux qui synthétisent à partir de cette substance H les protéines A et B.
    Le père O peut posséder ces deux dernières enzymes (ou une des 2), mais ne pas avoir la première: dans ce cas, il est de phénotype O, mais peut transmettre les gènes A et/ou B.
    L'enfant peut recevoir de sa mère le gène permettant la synthèse de la substance H, et également les gènes A et/ou B.
    Est-ce qu'avec ces explications tu visualises le processus, rare mais possible, menant à avoir un enfant AB alors que le père est O?

  11. #41
    invite8b79c95a

    Re : groupe sanguins et paternite

    Comme certains d'entre vous ont l'air assez doués au niveau des groupes sanguins, j'ai une petite question à vous poser :
    Si une femme A+ a un enfant O+, quel peut-être le groupe sanguin du père ?
    Merci d'avance.

  12. #42
    Yoyo

    Re : groupe sanguins et paternite

    salut

    tu n'as pas d'avis sur la question ?
    le pere peut etre A, B ou O, la seule impossibilité est AB...

    yoyo

  13. #43
    invite8b79c95a

    Re : groupe sanguins et paternite

    Non, je n'ai aucun avis sur la question, malheuresement ! Merci pour la rapidité de la réponse.

  14. #44
    invite6217675e

    Re : groupe sanguins et paternite

    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse mais
    j'ai une question personnelle. je suis groupe B, ma mère O, une soeur A, une autre O de quel groure est mon pere sachant que ma mère a eu une relation extra conjugale lors de ma conception. Merci de biien vouloir m'aider dans mes recherches, car mon père légitime ne refuse de faire un test de paternité

  15. #45
    aquilegia

    Re : groupe sanguins et paternite

    Citation Envoyé par phiesolux Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse mais
    j'ai une question personnelle. je suis groupe B, ma mère O, une soeur A, une autre O de quel groure est mon pere sachant que ma mère a eu une relation extra conjugale lors de ma conception. Merci de biien vouloir m'aider dans mes recherches, car mon père légitime ne refuse de faire un test de paternité
    Bonjour,
    comme indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/thread128151.html
    Les groupes sanguins ne peuvent en aucun cas servir de test de paternité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  16. #46
    invited678956f

    Re : [génétique] groupe sanguins et paternité

    bonjour étant de 2 parents 0+ quel devrait etre mon groupe sanguin?merci

  17. #47
    jmbowie

    Re : [génétique] groupe sanguins et paternité

    Citation Envoyé par caramel Voir le message
    bonjour étant de 2 parents 0+ quel devrait etre mon groupe sanguin?merci
    Il y a sur ce forum tout ce qui faut savoir:

    http://forums.futura-sciences.com/thread128151.html

    Extrait: " 3. Deux parents [O] n'auront que des enfants [O] "

    Pour le rhésus, tout dépend du génotype des parents (homozygotes ou hétérozygotes?)
    Blast up your life!

  18. #48
    aquilegia

    Re : [génétique] groupe sanguins et paternité

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Il y a sur ce forum tout ce qui faut savoir:

    http://forums.futura-sciences.com/thread128151.html

    Extrait: " 3. Deux parents [O] n'auront que des enfants [O] "

    Pour le rhésus, tout dépend du génotype des parents (homozygotes ou hétérozygotes?)
    L'extrait n'est pas suffisant, il existe des exceptions (rares mais...), donc il faut lire le lien proposé en entier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  19. #49
    invitec55e430e

    Re : [génétique] groupe sanguins et paternité

    Bonjour,oupe
    Je sais que la discussion est ancienne mais une question m'a amenée ici.
    Concernant la filiation d'un enfant A, B ou AB dont les parents sont O .... Si l'enfant a eu une transfusion totale, on peut envisager qu'il ait un groupe sanguin incompatible génétiquement??
    Ce qui m'amène à ma question :
    Mes parents étant de rhésus incompatibles, j'ai subi une transfusion de sang totale dès ma naissance car j'étais anémiée.
    Qu'en est-il pour mon ADN? Ai-je le même ADN que mes parents et ma famille?? ou pas??
    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #50
    myoper
    Modérateur

    Re : [génétique] groupe sanguins et paternité

    Bonjour et bienvenue.
    Il faudrait redéfinir la question parce qu'il n'existe pas de parent dont les systèmes rhésus sont incompatibles donc la transfusion à la naissance était certainement du à une anémie mais pas à une incompatibilité entre les parents.

    Par contre, il est possible que votre mère ait développé des anti-corps contre votre système rhésus à l'occasion d'une précédente grossesse (incompatibilité fœto-maternelle) et provoqué ce qu'on appelle une maladie hémolytique du nouveau-né nécessitant une transfusion.
    Et, ce qui n'a rien à voir, votre ADN provient à moitié de votre père et à moitié de votre mère, indépendamment de votre groupe sanguin.

  21. #51
    spectreUSS

    Re : [génétique] groupe sanguins et paternité

    bonsoir;

    Si je comprend bien ton mari est AB+, moi je n'y voit pas de problème bien au contraire,je vais t'expliquer:

    le groupe sanguin est déterminé par une ou plusieurs molécules ,si ton mari est AB+,cela signifie que ses globules
    rouges possèdent les molécules A et B (toutes deux positives) donc il peut recevoir du O du A et du B mais il ne
    peut donner du sang
    qu'aux personnes qui sont de groupe sanguins A+ ,B+ et AB+ car les personnes de groupe O ne possèdent pas
    de molécules A+,A-,B+,B-,AB+,AB-.
    Les personnes de groupe O par conséquent ne peuvent recevoir que du O,car si il y a incompatibilité entre du O et
    du A ,le receveur de groupe O peut mourir si on lui donne autre chose que du O car ses globules rouges ne
    tolèrent pas les molécules car à la base ils n'en possèdent aucune donc ne t'inquiète pas ceci est parfaitement
    normal tu peu me faire confiance là dessus je connais assez bien le sujet
    Voila ,j'espère que ceci t'auras aidée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [génétique] histoire de paternite! besoin d'aide
    Par invitef12ce3c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2007, 13h48
  2. [génétique] excercice groupe sanguins
    Par invite771414bb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 12h24
  3. [génétique] groupe sanguin et paternité
    Par invitebf075a2e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 20h25
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...