[Divers] Rendement épuration des eaux usées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rendement épuration des eaux usées



  1. #1
    invite75435779

    Rendement épuration des eaux usées


    ------

    bonjour
    si qlq un peut m aider ça sera gentil de répondre a ma question.
    on a le résultat épuration des eau usées dans une station normale est égale a 88%
    et le résultat d épuration des eaux usées usées dans une station A est de 90%
    je veux savoir le rendement d épuration des eau usée dans la station A

    -----
    Dernière modification par LXR ; 15/04/2010 à 11h42. Motif: titre

  2. #2
    LXR

    Re : Rendement épuration des eaux usées

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Notre forum exige un titre explicite à l'ouverture des discussions. Cette fois-ci je l'ai choisis moi-même mais la prochaine fois, comme il est d'usage, je fermerais la discussion le temps que tu me proposes un titre correct par message privé.

    LXR pour la modération

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Rendement épuration des eaux usées

    Bonjour,

    Et bien, par rapport à la station normale, la station A a un rendement de (90/88)*100=102,3%
    Bon, je n'en suis pas sure, ça me semble bizarre. Je serais aussi tentée de dire que la station A a un rendement de 90% tout simplement! A voir...

  4. #4
    invite75435779

    Re : Rendement épuration des eaux usées

    bonjour
    merci d avoir pris la peine de me répondre c est trés aimable de votre part

    je sais que c est flou et c est ça que je veux comprendre

    le résultat d'épuration dans la station est plus grande par rapport un une station est du à l'utilisation des plante spécifiques

    comment savoir le rendement de cette station a(ou il y a ses plantes) par rapport a une station normale


    merci d avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanmarius489

    Re : Rendement épuration des eaux usées

    Citation Envoyé par carolebio Voir le message
    bonjour
    merci d avoir pris la peine de me répondre c est trés aimable de votre part

    je sais que c est flou et c est ça que je veux comprendre

    le résultat d'épuration dans la station est plus grande par rapport un une station est du à l'utilisation des plante spécifiques

    comment savoir le rendement de cette station a(ou il y a ses plantes) par rapport a une station normale

    merci d avance
    Bonjour pour faire cours qu'entendre par le rendement
    débit d'eau
    quantité de boue sèche
    quantité d'élément graisseux
    quantité de sable et matériaux
    une station d'épuration fonctionne suivant le principe de la filtration;
    aprés le désensablage et le dégraissage on épand les effluents d'eaux usées domestiques sur des lits filtrant qui laissent passer l'eau et retiennent la M.O
    ensuite l'eau est envoyée sur un exutoire milieu naturel ou filtre végétal
    si on envoyait directement tous ces effluent d'eaux usées directement sur le filtre planté il colmaterait immédiatement
    le filtre planté filtre l'eau; qu'entend on par la?
    le végétal (roseau bambou) est planté dans un tertre de sable et de terre. qui fait qui fait quoi? le végétal ou le tertre
    le végétal n'a aucune vocation d'épuration de la M.O ce serait trop beau et il y a longtemps que cela se pratiquerait il ne sert qu'à une belle image d'épinal même si toutefois il a sa raison dêtre
    le tertre lui effectivement fait office de filtration comme le filtre à café , il retient la MO. que devient cette dernière? c'est la où est toute la question. soit elle s'accumule soit elle est dissoute soit elle est transportée par l'effluent hors du tertre vers le sous sol;
    le végétal n'a dans cette configuration que peu d'importance, je le repette image d'épinal.
    les rizomes du végétal fixent l'élément bactérien qui lui transforme la MO en gaz et ses derniers sont absorbés par le végétal.
    le problème c'est que le travail principal de la station est de supprimer l'élément bactérien des effluents domestiques donc c'est contradictoire
    autre chose et d'importance; quel est l'état des ces effluents domestiques?
    ils sont bio chimiques et ne contiennent qu'une flore bactérienne restreinte donc contradictoire
    tous ces éléments ne peuvent apporter de réponses à vos interrogations

Discussions similaires

  1. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  2. J ai besoin de votre aide ....
    Par invite79398f61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2008, 14h44
  3. besoin de votre aide !
    Par inviteb5661f3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 11h31
  4. Besoin De Votre Aide
    Par inviteb26416ce dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 22h11
  5. Besoin de votre aide
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2005, 00h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...