-
10/05/2010 - 13h23 pioupiou67
Les mutants
Bonjour
Chez les haploides, il existe plusieurs types de mutants(auxotrophe, catabolisme, resistance, conditionnel).
Un mutant d'auxotrophie est une souche incapable de synthetiser un des constituants essentiels a sa survie (leucine par ex), c'est bien ca?
Mais j'aimerai surtout avoir une définition précise d'un mutant de catabolisme, serait-ce une souche incapable d'utiliser un constituant comme source de carbone?
-
10/05/2010 - 14h11 Edelweiss68
Re : Les mutants
Bonjour,  Envoyé par pioupiou67 Un mutant d'auxotrophe est une souche incapable de synthetiser un des constituants essentiels à sa survie (leucine par ex), c'est bien ca? Oui, c'est cela!
Mais j'aimerai surtout avoir une définition précise d'un mutant de catabolisme, serait-ce une souche incapable d'utiliser un constituant comme source de carbone?
Je ne connais pas "mutant de catabolisme". Peux tu préciser?
-
10/05/2010 - 22h27 pioupiou67
Ben je peux vraiment rien dire de plus, dans mon cours, on ne fait que citer les mutants de catabolisme...
-
10/05/2010 - 23h34 Guillaume69
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit d'un mutant incapable d'utiliser un composé.
Par exemple, un mutant [Glu-] ne survit pas sur un milieu où la seule source de carbone présente est le glucose, [Lac-] pour le lactose ; dans ces deux cas, il s'agit effectivement de carbone | | |