[Biologie Cellulaire] membrane plasmique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

membrane plasmique



  1. #1
    invite8e10b704

    membrane plasmique


    ------

    Bonjour ,

    Je souhaiterais avoir une précision sur la différenciation entre milieu intra et extra-celulaire et plus particulièrement ou se trouvent ces milieux vis à vis de la cellule ; le milieu extracellulaire est-ce à l'extèrieure de la cellule et le milieu intracellulaire à l'intérieur avec cytosol ??
    Je pense que je confond beaucoup de chose .
    Et aussi dans ces 2 milieux où se trouve la lame basale (dans la cellule ou autre ... ) .
    Je pense que je ne vois pas comment est organisé une cellule suivant les tissus de l'organisme , les poles apicaux , basal etc ...
    Je suis désolé de poser ça comme ça mais vu que je ne comprend pas l'organisation je m'en excuse .
    Pourrais-je avoir plus de précisions , merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : membrane plasmique

    Citation Envoyé par SNODK Voir le message
    le milieu extracellulaire est-ce à l'extèrieure de la cellule et le milieu intracellulaire à l'intérieur avec cytosol ??
    Oui c'est cela.

    Et aussi dans ces 2 milieux où se trouve la lame basale (dans la cellule ou autre ... ) .
    Les cellules reposent sur cette lame basale donc celle ci se trouve dans le milieu extracellulaire.

    http://www.futura-sciences.com/fr/de...e-basale_5332/

  3. #3
    invite23f1d2f4

    Re : membrane plasmique

    Citation Envoyé par SNODK Voir le message
    Bonjour ,

    Et aussi dans ces 2 milieux où se trouve la lame basale (dans la cellule ou autre ... ) .
    salut

    je veux juste rajouter une précision qui te seras utile si jamais tu l'ignore.
    En effet, la lame basale n'est pas présente sous toutes les cellules, mais sous certaines (comme les épithéliums, adipocytes ...). (on en trouve pas sous les cellules mésenchymateuses par exemple^^)

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Membrane plasmique
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2009, 13h58
  2. [Biochimie] Membrane plasmique
    Par inviteb9a65953 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2009, 21h35
  3. [Biologie Cellulaire] Membrane Plasmique
    Par invitebfa7614c dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2009, 00h56
  4. [Biologie Cellulaire] Membrane plasmique
    Par invite2a27c34e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2009, 12h53
  5. Membrane Plasmique
    Par invite83e1c264 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2005, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...