[zoologie] L'animal mystère - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105

[zoologie] L'animal mystère



  1. #91
    Zeyss

    Re : L'animal mystère


    ------

    Mais euh ... je rate toujours les facile ... m apprendra a passer mon temps sur le post de google earth

    -----
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  2. #92
    invitef87b7d1f

    Re : L'animal mystère

    Citation Envoyé par kinette
    Exact!!! C'est bien la panorpe

    A ton tour de proposer une énigme

    K.
    PS: j'ai la flemme de détailler la biologie de cette bestiole, mais je trouve qu'elle est intéressante
    Salut,
    Je laisse la place, n'ayant rien à poster pour le moment, par contre si tu as un lien vers la bio de la bebête, je suis preneur
    @+

  3. #93
    invité576543
    Invité

    Re : L'animal mystère

    je profite du trou alors pour une énigme dont je ne connais pas la réponse.

    Je viens de voir dans un massif du jardin la sortie de terre d'un tas de larves dont je n'ai pas la moindre idée de l'espèce. Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance...

    Elles font quelque chose comme 2 cm de long, et le tas faisait à peu près 16 cm sur 10 cm







    Cordialement,

  4. #94
    invitef87b7d1f

    Re : L'animal mystère

    Salut,
    Hèèèèèkkkk !!!!! pas joli les bibites,
    Mis à part ça, il devait se trouver un cadavre d'animal à cet endroit, non ? ( voir avec la police scientifique lol ! )
    Le mieux serait d'en conserver qq unes jusqu'à l'éclosion de l'imago car malgrès la qualité des photos, ça ne me dit pas grand chose.
    @+

  5. #95
    invité576543
    Invité

    Re : L'animal mystère

    Citation Envoyé par Démostène
    Mis à part ça, il devait se trouver un cadavre d'animal à cet endroit, non ? ( voir avec la police scientifique lol ! )
    P'tet. C'est un endroit que j'avais retourné et renivelé il y a un mois. J'ai peut-être enfoui quelque chose sans m'en rendre compte...

  6. #96
    invitefbee03df

    Re : L'animal mystère

    bonjour tout le monde, savez vous quel est l'animal le plus venimeux au monde? cordialement le (sauvage)

  7. #97
    invitef87b7d1f

    Re : L'animal mystère

    Citation Envoyé par (sauvage)
    bonjour tout le monde, savez vous quel est l'animal le plus venimeux au monde? cordialement le (sauvage)
    Salut,
    Il me semble que c'est une grenouille toute mimin, une dendrobate, mais je ne sais plus laquelle...
    @+

  8. #98
    invite4c56392b

    Re : L'animal mystère

    Le kokoi de colombie! (c'est le nom du dendrobate tout mimi)

    Mais je crois, sans être sûr, que la palme revient aux cônes... des mimis (pour reprendre l'expression consacrée) escargots de mer!

  9. #99
    invite9e91a17c

    Re : L'animal mystère

    Citation Envoyé par mmy
    je profite du trou alors pour une énigme dont je ne connais pas la réponse.

    Je viens de voir dans un massif du jardin la sortie de terre d'un tas de larves dont je n'ai pas la moindre idée de l'espèce. Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance...

    Elles font quelque chose comme 2 cm de long, et le tas faisait à peu près 16 cm sur 10 cm







    Cordialement,
    euh je crois que personne n'a d'idée ...
    ça serait peut être bien de mettre une nouvelle énigme Tu en proposes une ???

  10. #100
    kinette

    Re : L'animal mystère

    Citation Envoyé par La grenouille
    euh je crois que personne n'a d'idée ...
    ça serait peut être bien de mettre une nouvelle énigme Tu en proposes une ???
    Bonjour,
    Pour la photo des larves peu apétissantes, peut-être la soummettre à
    http://www.papillon-poitou-charentes.org/Chenilles.htm

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #101
    Atheris

    Re : L'animal mystère

    Citation Envoyé par Corwyn
    Le kokoi de colombie! (c'est le nom du dendrobate tout mimi)

    Mais je crois, sans être sûr, que la palme revient aux cônes... des mimis (pour reprendre l'expression consacrée) escargots de mer!
    Désolé les gars, mais la question de sauvage était "savez vous quel est l'animal le plus venimeux au monde? "... les Dendrobates n'ont jamais été venimeuses mais vénéneuses ... elles n'ont pas de système servant à injecter leur venin...

    Effectivement, certains cônes sont réputés pour produire des toxines extrèmement violentes, par exemple l'omega Conotoxine de Conus magus est un super bloqueur des canaux calcium... Mais je serais curieux d'en connaitre la DL50 pour la comparer avec les venins de certains serpents élapidés australiens et africains par exemple...

    Atheris


  12. #102
    invite38e68b65

    Re : L'animal mystère

    bonjour

    l'animal le plus venimeux ne serai pas la guêpe-de-mer (Chiropsalmus quadigatus)
    ou peu etre : Le serpent le plus dangereux du monde est le Taïpan, il vit en Australie , je croix que sont venin est 600 fois plus puissent que le cobras royale ?

    cordialement

  13. #103
    Père Occide

    Re : L'animal mystère

    Bonjour.
    Je reviens aux larves de Mmy : le mieux est de montrer les photos sur le site de L'OPIE : http://www.insectes.org/. Sur la page d'acceuil, cliquer sur "nous contacter", puis chercher "identification d'insectes".

  14. #104
    murzomurzo

    Re : [zoologie] L'animal mystère


  15. #105
    murzomurzo

    Re : L'animal mystère

    it is vampire squid
    voir http://dmarshallarts.deviantart.com/...quid-101934970

    pourquoi quand je réponds sur un animal mystere ma réponse se trouve dans la discussion d'un autre animal qui n'a rien à voir

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [zoologie] L'animal mystère ter...[archive]
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2225
    Dernier message: 03/01/2016, 20h11
  2. [Zoologie] [zoologie] Monstre Mystère
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 137
    Dernier message: 10/03/2008, 21h32
  3. [zoologie] Le retour de l'animal mystère...
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1484
    Dernier message: 22/01/2007, 19h54
  4. [zoologie] L'araignée mystère
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2004, 18h23
  5. [zoologie] Animal mystère
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2004, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...