[Biologie Cellulaire] Comment dissoudre la Collagenase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment dissoudre la Collagenase



  1. #1
    nawelbio

    Comment dissoudre la Collagenase


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit souci, afin de lancer une culture cellulaire à partir de tumeurs du sein, je dois utiliser de la collagenase mais celle que j'ai sous la main est en poudre, je dois alors la dissoudre (dans quel solvant?), mais je ne trouve aucun protocole qui m'indique avec précision quelle est la marche à suivre pour préparer de la collagenase prête à l'emploi.



    Deux flacons de collagenase sont disponibles comportant les détails suivants:
    SIGMA- Collagenase from Clostridium histolyticum / Ref: C7657-1G

    et un autre flacon de collagenase crude typeIA SIGMA /Ref: C2674-1G


    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    fabien.che

    Re : Comment dissoudre la Collagenase

    Bonjour,

    Sur le site de Sigma, après avoir tapé votre référence produit, vous avez un cadre "Liens utiles et outils" à gauche, cliquez sur "Product information sheet". Vous trouverez ceci :
    enzyme stock solution is prepared by dissolving 0.05 - 0.1 mg/ml collagenase in 50 mM TES buffer, pH 7.4, containing 0.36 mM calcium chloride
    The most exciting phrase to hear in science [...] is not 'Eureka' but 'That's funny ...

  3. #3
    nawelbio

    Re : Comment dissoudre la Collagenase

    Bonjour,

    J'ai enfin trouvé un moyen de le faire:
    To make 5% stock solution, dissolve 1 g of collagenase type I (Sigma, cat. no. C-2674) in 20 mL phosphate-buffered saline (PBS). Store at –20°C in single use aliquots of approx 0.5 mL. Make up 0.25% collagenase working solution by diluting stock solution 1:20 with PBS/20% FCS. Filter sterilize before use. As an alternative, make up 0.25% collagenase/PBS/20% FCS solution, filter and store in 5–10 mL single-use aliquots at –20°C.
    Ce qui m'intrigue, c'est l'utilisation du Serum de veau foetal pour diluer la solution mère de collagenase, je croyais que le SVF inhibait les enzymes! qu'en pensez vous?

    Sinon je ne comprends pas la différence entre ces deux phrases
    Make up 0.25% collagenase working solution by diluting stock solution 1:20 with PBS/20% FCS. Filter sterilize before use.
    et
    As an alternative, make up 0.25% collagenase/PBS/20% FCS solution, filter and store in 5–10 mL single-use aliquots at –20°C.
    Merci

  4. #4
    nawelbio

    Re : Comment dissoudre la Collagenase

    Merci fabien.che
    Je n'avais pas vu votre message!
    C'est très aimable à vous d'avoir pris la peine de me répondre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nawelbio

    Re : Comment dissoudre la Collagenase

    Salut,

    enzyme stock solution is prepared by dissolving 0.05 - 0.1 mg/ml collagenase in 50 mM TES buffer, pH 7.4, containing 0.36 mM calcium chloride
    Comment dissoudre 0.05-0.1mg/ml alors que j'ai 1g de poudre, je n'ai pas une concentration ? :s

    Merci !

  7. #6
    fabien.che

    Re : Comment dissoudre la Collagenase

    Citation Envoyé par nawelbio Voir le message
    Salut,



    Comment dissoudre 0.05-0.1mg/ml alors que j'ai 1g de poudre, je n'ai pas une concentration ? :s

    Merci !
    Par exemple, peser 0,1 mg et reprendre dans 1 mL de tampon décrit précédemment.
    The most exciting phrase to hear in science [...] is not 'Eureka' but 'That's funny ...

  8. #7
    nawelbio

    Re : Comment dissoudre la Collagenase

    Bonjour,
    Par exemple, peser 0,1 mg et reprendre dans 1 mL de tampon décrit précédemment
    Oui, merci, j'aurai dû y penser!

    Sinon, pour l'action du SVF... un avis?

Discussions similaires

  1. Comment dissoudre le silicone ?
    Par 01 Caramel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2020, 18h52
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2010, 19h39
  3. Comment dissoudre du papier+pochette plastique
    Par invite02e21fb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2010, 20h34
  4. Comment dissoudre du sulfate de zinc
    Par invite43c29b1e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2008, 10h40
  5. [Biotechnologie] isolation d'hepatocytes par perfusion a la collagenase(help:-( )
    Par invitef6e5a05a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...