[Biologie Cellulaire] Travées hépatocytaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travées hépatocytaires



  1. #1
    invite7094fe3d

    Travées hépatocytaires


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien et j'espère que vous pourrez m'aider.
    Je sais que l'espace de Moll contient le liquide qui est le plus concentré (entre les cellules endothéliales des capillaires sinusoïdes et le pôle vasculaire des hépathocytes). L'espace de Disse contient ce même liquide mais en moins concentré car les hépathocytes ne se sont pas encore servis de ce qu'ils avaient besoin. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cet espace de Moll est situé plus proche de l'espace porte ? Puisqu'au niveau de l'espace porte, c'est juste le début des capillaires sinusoïdes.

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite7094fe3d

    Re : Travées hépatocytaires

    C'est bon j'ai eu la réponse à ma question. Mais maintenant j'en ai une autre, toujours sur les hépatocytes.
    J'ai regardé avant dans des livres, mais même malgré cela je n'arrive pas à me représenter la configuration spatiale de ces cellules.

    En fait ce sont des travées monocellulaires. Donc l'hépatocyte a deux pôles vasculaires et un pôle canaliculaire. Et sur le pôle canaliculaire, il y a une gouttière. Mais pour former un canal, il faut que cette gouttière s'assemble avec la gouttière d'un autre hépatocyte pour que ça devienne un canalicule. Donc ce n'est plus des travées monocellulaires ?

Discussions similaires

  1. [Physiologie] travees - paremchyme
    Par jeuneetudiante dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2011, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...