Si je vous dis que la glutamine est le précurseur du glutamate, dans sa chaine de synthèse...
Vous allez donc avoir d'avantage de glutamate... Vous visualisez le machin ?
Cordialement
Nowell
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)
10/01/2012 - 07h03
evie57
Re : recepteur ionotropique au glutamate
Bonjour Nowell
Non vois pas lol il existe des recepteurs au glutamate avec justement sur les sous unités un résidu arginine à la place de la glutamine et donc qui ne laissent pas passer le Ca
Désolée j'ai beaucoup de bases en bio qui me manquent donc même si je vois la synthese du glutamate je capte pas le rapport
10/01/2012 - 19h32
nowell
ahah...
Mais vous parlez des résidus de structure du canal du récepteur au glutamate ? (il en éxiste plusieurs d'ailleurs : kainate, NMDA, et AMPA)
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)
10/01/2012 - 19h57
evie57
Oui justement pourquoi la mutation de glutamine en arginine sur une séquence fait que la sous unité sera moins perméable au calcium ???
10/01/2012 - 23h32
nowell
Il s'agit certainement ici d'un résidu qui se situe dans le centre du canal de transport des ions.
La modification d'un résidu va entrainer une modification des charges, de la structure 3D, de l'encombrement stérique... Cela a pour effet de modifier la conductance élémentaire du canal.
Documentez vous sur des expériences de mutagenèse dirigée des récepteurs canaux.
Cordialement
Nowell