Exemple d'OGM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exemple d'OGM



  1. #1
    inviteb6c53cb0

    Exemple d'OGM


    ------

    Bonjour, je suis en seconde et je dois faire un dossier sur les OGM je dois baser mon devoir sur un exemple originale d'OGM ( l'exemple du mais est trop courant) vous n'auriez pas une idée ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite654345
    Invité

    Re : Exemple d'OGM

    Le riz doré.
    Un riz modifié pour produire la provitamine A dans ses parties comestibles avec pour but "altruistes" d'éviter les carences en vitamines A dans les pays en voie de développement.
    Pense alors à expliquer les problèmes de biopiraterie que cela implique.

    IL y a aussi la brazzéine qui ets une molécule au pouvoir sucrant très élevé. Il y a une course pour la production de cette molécule par génie génétique. Moins de sucre pour plus de sous, ils vont s'en mettre plein les poches. De nouveau, à côté du travail du génie génétique, tu peux parler de biopiraterie

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Exemple d'OGM

    Salut,

    Pourquoi ne pas prendre un modèle de souris génétiquement modifiée utilisé dans les laboratoires de recherche ? Ca rentre dans la définition d'un organisme génétiquement modifiée = un organisme avec une portion d'ADN exogène (= non présente naturellement).

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Exemple d'OGM

    Citation Envoyé par Fatcha Voir le message
    Le riz doré.
    Un riz modifié pour produire la provitamine A dans ses parties comestibles avec pour but "altruistes" d'éviter les carences en vitamines A dans les pays en voie de développement.
    Pense alors à expliquer les problèmes de biopiraterie que cela implique.
    quel est le rapport ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite654345
    Invité

    Re : Exemple d'OGM

    autant pour moi.....aucun..
    je pensais déjà à la brazzéine mais j'ai écrit ce que je voulais mettre quelques lignes plus bas quelques lignes à l'avance.
    IL ne faut pas chercher à comprendre

  7. #6
    inviteb6c53cb0

    Re : Exemple d'OGM

    L'idée de la brazzéine me parait très intéressante. Mais je n'ai pas bien compris, quel est le rapport avec les OGM ?

Discussions similaires

  1. Imaginons qu’un médicament (par exemple les RLB) contre des maladies graves (par exemple le cancer)
    Par invite8ee81e7a dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2011, 15h56
  2. consommation d'ogm
    Par invite468ec3f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2008, 23h17
  3. Un millier d'hectares d'ogm en France ?
    Par invite919d2356 dans le forum Actualités
    Réponses: 162
    Dernier message: 15/11/2005, 23h18
  4. Pour ou contre la destruction de champs d'OGM ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 88
    Dernier message: 18/12/2004, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...