preuve d'1 vie extraterrestre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

preuve d'1 vie extraterrestre



  1. #1
    invite8b2112b1

    preuve d'1 vie extraterrestre


    ------

    Salut à ts, je vais bientot faire de l'exobiologie à la fac, g lu qlq bouquins mais il y a qlq que je n'ais vraiment compris.
    En quoi la découverte ds une météorite d'acides aminés chiraux, ts de configuration D, serait la preuve d'1 vie extraterrestre?
    merci de pouvoir m'eclaircir

    Le language SMS n'est pas autorisé sur ce forum, merci de prendre le temps d'ecrire correctement! yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 11/12/2005 à 17h06.

  2. #2
    Guillmot

    Re : preuve d'1 vie extraterrestre

    Salut,

    Je me demande aussi en quoi la détection de D-Acides Aminés serait une preuve de l'existance de vie extraterrestre ...

    Les acides aminés utilisés dans les protéines par les organismes sont dans leur quasi-totalité sous la forme L-aa; les D-aa sont utilisés plus rarement, comme chez les bactéries lors de la synthèse de la paroi (D-Alanine par exemple) ou peuvent être détectés chez les Mammifères (D-Asp dans le cerveau par exemple).

    Bonnes recherches biblios !

    GuiL
    Dernière modification par Guillmot ; 11/12/2005 à 12h17.
    Compte à supprimer

  3. #3
    invite2bd2e337

    Re : preuve d'1 vie extraterrestre

    ben pour moi c est important ce qui nous caracterise je pense c est que chez nous on a quasi tt les aa de forme L . Naturellement si je suppose bien on doit plus ou moin trouver autant de L que de D . Donc si l on ne trouve que des D cela signifie qu un phenomene les a rassemble ensemble....peut etre une forme de vie peut etre po...des plus c est pas parsque nous forme terrienne utilisons les aa L que les formes extraterrestres ,dans leur evolution ,n ont pas ete amenees a preferer l autre forme.....
    Mais bon je suis pas biochimiste non plus..........

Discussions similaires

  1. TPE SVT: Vie extraterrestre
    Par invitee9e9446d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 13h29
  2. Vie extraterrestre
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/01/2006, 17h52
  3. Recherche de vie extraterrestre
    Par mehditlili dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 21h49
  4. vie extraterrestre
    Par claude27 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...