[Divers] Une question peu commune... :S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une question peu commune... :S



  1. #1
    invitecb549d91

    Une question peu commune... :S


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurai une question un peu "spéciale" à poser.

    Alors en fait je vous explique mon parcours, j'ai fait une L1 Biologie à Nancy. Puis, je me suis rendue compte que je voulais finir ma licence à Paris 6 car elle est mieux côté et je pourrai plus facilement accéder au master souhaité par la suite.
    J'ai donc fait une demande à Paris, qui a été acceptée, je me retrouve donc cette année en L2 Biologie-Biochimie à Paris, avec l'intention d'y finir ma licence.

    Puis, cette année, un évènement personnel très inattendu m'est arrivé. Cet évènement me conduit à partir à Caen dès l'été prochain.

    Ce qui fait donc que je ne pourrai pas faire ma L3 à Paris.

    En gros, j'aurai fait une L1 à Nancy, L2 à Paris, puis L3 à Caen ...

    Les questions que je me pose sont les suivantes :

    - D'abord est-ce qu'on voudra bien de moi en L3 neurosciences à Caen après 2 années de licence dans deux villes différentes ? Pensez-vous que c'est un gros handicap ?

    - Si jamais je suis prise en L3 à Caen, est-ce que le fait d'avoir fait mes 3 années dans 3 villes différentes peut être un élément négatif pour mon acceptation à un futur master ?

    Je sais que ma question est un peu bizarre, je m'en excuse mais cette histoire me tracasse vraiment et je ne sais pas où trouver ces informations...

    Merci d'avance pour votre aide,

    Je vous souhaite une très bonne soirée !

    Lara.

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Une question peu commune... :S

    Bonjour,
    Pour moi, l'important est de pouvoir expliquer tous les... détours de notre parcours scolaire ou professionnel, et ne pas les présenter en s'excusant, mais comme une force.
    C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. H. Poincaré

  3. #3
    shmikkki

    Re : Une question peu commune... :S

    Bonjour,

    Oh non, ce n'est pas du tout un problème! Et même des fois certains responsables de Master aiment les parcours un peu atypiques montrant que l'étudiant n'a pas peur de bouger pour faire ce qui le motive!
    Et Kamor a bien résumé la chose. Tant que tu sais l'expliquer, il n'y a aucun souci.

    p.s: Les "petits soucis" peuvent arriver en M2 lorsque tu veux ensuite faire une thèse en passant par une école doctorale. Ils aiment bien des fois avoir des thésards dans leur labo qui sortent de leur M2 ... Mais bon c'est juste en M2. En licence aucun problème.
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  4. #4
    chamouulox

    Re : Une question peu commune... :S

    Comme on t'a dit c'est pas très problématique à partir du moment ou tu pourras motiver tes détours et que ton dossier sera bon..

    Y a meme des profs qui sont friant de ces parcours un peu chaotiques (quand les notes suivent, bien entendu...),

    Si tu comptes faire une thèse un jour, je te conseille de pas perdre de temps à t'adapter une fois a Caen : les notes de L3 sont prises en compte pour l'attribution des bourses de thèse dans beaucoup d'écoles doctorales (celles de P6 par exemple)..

    Cham

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Greffe de moelle osseuse peu commune..
    Par invite7aaf789b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2012, 23h00
  2. Une Araignée peu commune a mes yeux !!
    Par invite6434b94f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2011, 04h52
  3. Objet en bronze à identifier : croix peu commune
    Par invite52475f8d dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2011, 10h00
  4. Résolution d'une équation peu commune...
    Par invitec4c1d80a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2009, 14h23
  5. equation differentielle peu commune
    Par invitedb325deb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2008, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...