[Biochimie] composition aminés de la sérotonine.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

composition aminés de la sérotonine.



  1. #1
    lebiologiste2

    composition aminés de la sérotonine.


    ------

    bonjour tout le monde.
    un ami m'a demandé de chercher ce qui aide à la synthèse de la sérotonine, comme ce qui passe à travers les poils absorbant de l'intestin sont "de la matière première" c'est à dire des acides aminés, des acides gras, et des sucres très simple, alors mon raisonnement le plus simple pour répondre est de chercher le pourcentage de chaqu'un des 20 acides aminés dans la sérotonine et essayer de donner à ce malade que je ne connais même pas, une alimentation pas forcément riche mais en proportion adéquate avec les nécessités de la synthèse de la sérotonine...
    je sais bien qu'il faut manger équilibré pour ne pas souffrir de quoique ce soit, mais ceci en théorie, et en Algérie, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter du poisson tout les 3 jours, ni de la viande tout les deux jours, un très grand nombre vie sous régime d'alternance de lentille,pois chiche, haricots, et couscous tout les vendredis...donc ne soyez pas étonné si la plupart des algériens souffre de ballonnement...bref...donner moi ces données je me chargerais du reste.
    Ramzi.

    -----
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : composition aminés de la sérotonine.

    La sérotonine c'est du tryptophane juste un peu modifié. Certes en cas de carence alimentaire grave cela peut entraîner des problèmes de synthèse de la sérotonine mais si une alimentation équilibrée suffisait à soigner la dépression nerveuse cela se saurait ! Pour le tryptophane (et les aliments en contenant des quantités significatives) je te renvoie ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tryptophane
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lebiologiste2

    Re : composition aminés de la sérotonine.

    et ben je vois que l'alimentation de tout les algériens est très riches en tryptophane !...mais bonne tentative de devinette mais c'est pas de la dépression qu'il s'agit...en tout cas dans notre société la déprime est "tabou"!!! oui oui! il n'y a pas cette culture du psy et psychiatre...beaucoup de fois en ce rends compte qu'on a un déprimé à la maison après sa tentative de suicide!...tout les autres pleurs ou plaintes sont considérés normaux même lorsqu'ils sont inexpliqués !!!
    Dernière modification par Cendres ; 19/10/2012 à 19h11. Motif: HS + propos douteux
    la littérature de temps en temps ça décompresse.

Discussions similaires

  1. Tramadol et sérotonine
    Par Sans Nom dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 19h54
  2. recherche sur la sérotonine
    Par invitec9513b89 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2012, 16h17
  3. Taux de sérotonine
    Par invite144212f0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2010, 16h45
  4. [Physiologie] sérotonine
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2009, 21h45
  5. Magnésium et sérotonine
    Par invited1061610 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...