Analyses de données écologiques [help!]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analyses de données écologiques [help!]



  1. #1
    invite248f5ee3

    Analyses de données écologiques [help!]


    ------

    bonjour à toutes et à tous

    j ai un petit problème concernant un compte rendu que je dois rendre pouvez m'aider?

    je dois construire un dendrogramme (arbre de similarités, hiérarchis&#233 pour 60 relevés et 3 espèces de galles du chêne dans le cadre d'une visualisation de distribution

    nous avons vu en cours comment calculer la matrice d'association avec les coefficients de steinhaus (S17), nous avons vu aussi comment construire un dendrogramme "à la main" ce qui était assez long pour quelques relevés

    maintenant se pose le problème à l'échelle de 60 relevés et construire ce dendrogramme devient absolument trop long!

    nous avons vu les années précédentes comment construire ce genre d'arbre mais au niveau phylogéniques par divers logiciels (PAUP, CLUSTAL W ect), mais je n arrive pas à faire fonctionner ces logiciels pour mes données

    quelqu'un pourrait-il m'aider, car après beaucoup de recherches sur le net je n arrive toujours pas a construire cet arbre simplement

    merci pour votre aide et vos réponses

    -----

  2. #2
    invite248f5ee3

    Re : Analyses de données écologiques [help!]

    j ai oublié de signaler que la matrice d'association avec les coefficient de Steinhaus a été calculé sans problème

Discussions similaires

  1. BTS analyses biologiques
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 17h46
  2. Recherche livre micro analyses
    Par pumba31k dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2006, 18h19
  3. analyses chocapic
    Par invite550e6f43 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 11h26
  4. analyses élémentaires
    Par invite310a7bdd dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2006, 11h01
  5. Annuaire prestataires analyses
    Par invite92c0aa31 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...