[Microbiologie] Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s



  1. #1
    Grap

    Question Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s


    ------

    Bonsoir à tous


    Je suis partis en vacance samedi dernier et j'ai bêtement oublié un sac de viande contenant une vingtaine de steak haché (emballés dans le papier du boucher) juste derrière ma porte donc à l'air ambiant. je compte rentrer le 3 janvier donc 11 jours de vacances.
    Je commence à me poser des questions sur l'état de la viande et j'ai surtout peur qu'elle se décompose et qu'une odeur de cadavre attire mouches, vers etc.

    A votre avis, dans quel état je vais retrouver mon appart ? Je précise que j'ai laissé les fenêtres ouvertes volet fermés mais j'habite vers Marseille (en ce moment, il fait 5° la nuit et 12° la journée).

    Merci d'avance pour votre aide je commence vraiment à m'inquiéter

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s

    ben déjà il n'y a pas beaucoup de mouches en ce moment.

  3. #3
    gerald_83

    Re : Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s

    Bonjour,

    Probablement pas trop de vers mais l'odeur de la viande en décomposition risque d'être remarquée par tes voisins qui vont croire qu'il y a quelque chose de pas normal chez toi

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s

    ah oui j'avais pensé à ça et à la possibilité de retrouver la porte défoncée par les pompiers, mais en fait je sais par expérience (sordide et que je ne détaille pas) qu'il faut très très longtemps avant que les voisins ne s'émeuvent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grap

    Re : Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s

    Et MER## je n'avais pas pensé à ça ! Et je n'ai même pas le numéro de mes voisins.

    Mais des steaks, ça ne dégage pas la même odeur qu'un cadavre quand même si ?

    Vous pensez que 10 jours, ça suffit à dégager une odeur telle à attirer l'attention des voisins (et l'intervention des pompiers) ?

    Est-ce que quelqu'un connait le temps de putréfaction pour ce genre d'aliment à l'air ambiant ?

    Merci encore

  7. #6
    gerald_83

    Re : Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s

    Re,

    On est en hiver donc le risque est quand même faible (à mon humble avis)

  8. #7
    Fillant

    Re : Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s

    Le problème, malgré la basse température avoisinant les 10 degrés moyenne.
    C'est que la viande risque en effet de provoquer l'apparition de vers, outre ce problème,
    L'odeur dégager par la décomposition de la viande ne sera pas remarquable étant donné qu'elle n'est pas directement à l'air librez.
    Voilà !
    "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boite des deux pieds."

  9. #8
    toothpick-charlie

    Re : Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s

    mouais, pour que des vers apparaissent, il faut quand-même que des mouches pondent. S'il n'y a pas de mouches il n'y aura pas de vers.

  10. #9
    Fillant

    Re : Sac de viande oublié chez moi avant départ en vacance :s

    Certes. Mais un corps en décomposition attire les mouches. Malgré la température si les fenêtre sont ouvertes, c'est un risque
    "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boite des deux pieds."

Discussions similaires

  1. Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?
    Par invitedfffa1f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 10h17
  2. Insecte chez moi
    Par invitec79775aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 20h05
  3. M63 en cours et petit coucou avant le départ
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2009, 22h59
  4. enceinte d'un moi et perdu un genre de sac de glaire beige rosé assez epais help!!!!!
    Par invite4bd706b2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 20h32
  5. Enseigner chez moi..
    Par invite58840eb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2005, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...