[Biologie Cellulaire] pbs et pbs tween
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pbs et pbs tween



  1. #1
    fliflo24

    pbs et pbs tween


    ------

    bonjours je travaille actuellement sur des éponges (marines bien entendu) et aprés avoir fixé nos échantillon dans du "formol" on les laves avec du PBS et du PBS tween. sachant qu'on vas réalisé un marquage cytochimique ensuite, quel est le rôle du PBS et du PBS tween ?

    -----

  2. #2
    fliflo24

    Re : pbs et pbs tween

    désolé pour le up

  3. #3
    TanguyE

    Re : pbs et pbs tween

    Bonjour,

    N'étant pas du tout dans le même domaine, je ne peux que t'expliquer ce qu'est le tween et faire des suppositions.

    Le tween est un détergent qui selon a les applications suivantes en bio:

    In biological techniques and sciences, Polysorbate 20 has a broad range of applications. For example, it is used:
    - as a washing agent in immunoassays, such as Western blots and ELISAs. It helps to prevent non-specific antibody binding. In this major application, it is dissolved in Tris-Buffered Saline or Phosphate buffered saline at dilutions of 0.05% to 0.5% v/v. These buffers are used for washes between each immunoreactions, to remove unbound immunologicals, and eventually for incubation solutions of immunoreagents (labeled antibodies) to reduce unspecific background.
    - to saturate binding sites on surfaces (i.e., to coat polystyrene microplates, generally combined to proteins such as BSA).
    - to stabilize proteins purified protein derivative (PPD) solution used in skin testing for tuberculosis exposure
    - as a solubilizing agent of membrane proteins
    - for lysing mammalian cells, at a concentration of 0.05% to 0.5% v/v, generally combined to other detergents, salts and additives.
    J'imagine que le premier rinçage est un rinçage simple pour enlever un maximum de formol en utilisant une solution neutre, le PBS. Le second lavage, je ne sais pas trop, regarde dans la liste au dessus pour voir si une des actions du tween te conviens.

  4. #4
    biseibutsu

    Re : pbs et pbs tween

    bonjour,

    Très belle liste TangyE
    Dans le cas d'un marquage cytochimique, un lavage (supérieur à 5min) avec du PDS+tween va permettre de faire de petits trous dans la membrane cellulaire. Ainsi, tes composants pour la réactions pourront entrer plus facilement (je rappelle que tu ne peux absolument pas faire rentrer un atnicorps dans une cellule sans la perméabiliser).
    Le Tween est relativement doux, il est parfois utilisé en plus avec du Triton (qui est également un détergent, mais un peu plus puissant).
    Après, j'ai des souvenirs comme quoi le tween agirait également avec la PFA (sur les sites encore actif de cette dernière) pour prévenir une interaction non spécifique...
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TanguyE

    Re : pbs et pbs tween

    Oui la liste est sympa mais ce n'est pas de moi, je sais pas pourquoi ma citation de Wikipedia comme source à sauté lors de la publication...

    Je disais donc:

    Le tween est un détergent qui selon Wikipedia a les applications suivantes en bio

  7. #6
    fliflo24

    Re : pbs et pbs tween

    merci pour vos réponse j'ai pu en faire une petite déduction plus ou moins cohérente, je ne pense pas que le tween sert ici pour rendre la membrane poreuse vus que j'utilise ensuite de la proteinase K pour cela. je pense que ca doit être pour enlevé la PAF et limité les fixation non specifique.
    merci pour vos réponse.

Discussions similaires

  1. Pbs
    Par ach89 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2013, 00h29
  2. [Immunologie] pbs
    Par telomere dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 18h11
  3. Pbs
    Par invite98686e75 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2012, 13h58
  4. [Immunologie] quelle est l'action du PBS/Tween sur mon tissus?
    Par invite89dd0a72 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 15h51
  5. Pbs
    Par invite80790962 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 02h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...