pelure de pomme de terre "imperméable" ou pas???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pelure de pomme de terre "imperméable" ou pas???



  1. #1
    invitebceb3255

    pelure de pomme de terre "imperméable" ou pas???


    ------

    Bonjour,

    ce matin en faisant mon ménage, je pense avoir un peu pulvérisé mes pommes de terre avec mon spray javel (elles étaient par terre dans ma cusine), savez-vous si la pelure des pommes de terre laisse passer le produit, si j'épluche les pommes de terre, nous n'avons pas de risques d'absorber de produit???
    Je me pose d'autant plus la question que je suis enceinte d'un mois, donc je ne veux pas prendre trop de risques!!!
    D'ailleurs on pourrait tout simplement se poser la question également pour les pesticides.
    Merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite7fbb006d

    Re : pelure de pomme de terre "imperméable" ou pas???

    *la pomme de terre se comporte comme une membrane semi perméable c-a-d qu'elle laisse passer l'eau mais pas les ions. Donc normalement il ne doit pas y avoir de problèmes avec l'eau de javel. Cependant il se peut que la pelure ne soit pas présente sur toute la pomme de terre autorisant la javel à être en contact avec la chair commestible. Moi personnellement je les aurai mangé (cela ne tient qu'à moi) aprés les avoir fait bouillir (pourquoi pas faire une purée) car la javel sera alors diluée dans l'eau. Par contre tu es enceinte, tu ne dois donc même pas te poser la question, tu ne dois pas les consommer. Tu ne peux pas prendre de risque pour de simple pomme de terre.

  3. #3
    invitebceb3255

    Re : pelure de pomme de terre "imperméable" ou pas???

    Merci pour votre réponse.

  4. #4
    invite919d2356

    Re : pelure de pomme de terre "imperméable" ou pas???

    Si ton produit ne contient que de la javel, je ne vois pas de risque. Par contre, s'il contient d'autres substances actives, ce qui est fort possible, attention !... Bien que l'épluchage avant cuisson devrait fortement diminuer les risques de se retrouver en présence d'une éventuelle substance chimique. Pour être tranquille donne les à quelqu'un d'autre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebceb3255

    Re : pelure de pomme de terre "imperméable" ou pas???

    Merci pour tous vos conseils!

  7. #6
    piwi

    Re : pelure de pomme de terre "imperméable" ou pas???

    c'est pas pour le prix des patates.......
    Et puis la javel bof quand même.......

Discussions similaires

  1. Trangénèse > OGM > Pomme de terre "PROTATO"
    Par fenouille dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2006, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...