Bonsoir, voici un exercice dont je n'arrive pas à faire:

Le BrdU est un nucleotide modifie qui peut etre utilisé par la cellule a la place d'un nucleotide a thymine.
Des cellules de mammifere sont cultivées pendant deux cycles cellulaires et de facon synchrone dans un milieu contenant du BrdU.
Les cellules sont prelevées pendant la metaphase de la deuxieme division cellulaire puis les chromosomes sont colorés a l'acridine orange et observés en microscopie optique a fluorescence.
Les chromatides qui contiennent du BrdU dans un seul des deux brains de la molecule d'ADN apparaissent jaune tandis que les chromatides dont la totalité de la double helice d'ADN contient du BrdU apparaissent tres orangés.

1) Rappelez quelles sont les differentes hypotheses concernant le mode de replication de l'ADN.
2) Expliquez a l'aide de schemas quelle hypothese est validée par cette experience.
3) On cultive ces cellules pendant un cycle supplementaire sans BrdU et on observe les chromosomes au cours de la troisieme division cellulaire. Observerait-on la meme coloration des chromosomes dans toutes les cellules? Justifiez voutre reponse.

J'ai fais la premiere question, la deuxieme je n'y arrive pas. Aidez moi s'il vous plait.