D'aprés ce que j'ai pu voir le vers à soie n'est plus capable de se reproduire seul.
En fait je me demande si l'on connait l'espèce sauvage dont il dérive, et si elle existe toujours.
Salut,
C'est le bombix du murier, mais je ne sais pas si l'espèce sauvage existe toujours.
@+
" Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.
27/01/2006 - 08h22
Démostène
Re : Origine des vers à soie
Sory, c'est bombyx avec y
@+
27/01/2006 - 11h39
crataegus
Envoyé par Démostène
Salut,
C'est le bombix du murier, mais je ne sais pas si l'espèce sauvage existe toujours.
@+
Salut Démostène,
En fait je connais le nom de la bête (et l'orthographe de son nom ). Ce qui m'intrigue d'avantage ce sont ses origines...
Max
27/01/2006 - 13h09
Démostène
Salut,
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, l'élevage du vers à soie remonterait à environ 5000 ans, et l'origine est asiatique. Le bombyx mori n'existerait plus à l'état naturel, mais plusieurs autres espèces sont "proches".
En fait, la pluspart des informations concernent seulement l'espèce "cultivée" , c'est dû à son importance économique, comme par exemple pour le tabac qui est très intimement connu. Mais celà semble avoir occulté toute recherche au sujet de l'espèce d'origine.
@+
27/01/2006 - 14h38
crataegus
Merci beaucoup pour ces infos Démostène.
Je suis un peu que tu es cherché sur le net alors que je n'ai pas pris cette peine...