quelle est l'organe le plus important pour vivre le coeur ou le cerveau

quelle est l'organe le plus important pour vivre le coeur ou le cerveau
On peut remplacer le coeur par une pompe mecanique ,ou une greffe , alors je dirai le cerveau ..
oui mais pour un secouriste dans l'immedia c'est le coeur qui fait vivre le cerveau si le coeur s'arrète le cerveau meurt donc de ce point vue la le coeur est l'organe le plus important pour vivre
Salut!
Tout dépend ce que l'on entend par "vivre"..... Moi je dirais les 2! Un coeur qui bat ne sert à rien si le cerveau est mort : la mort cérébrale est, selon moi, la véritable mort avant la mort cardiaque proprement dite!
Et à l'inverse, un cerveau ne peut pas fonctionner sans coeur.
Vinc
je ne suis pas d'accord sur la phrase " le coeur ne sert plus a rien si le cerveau est mort " car il peu servir pour
faire vivre une autre personne
Oui ok logane , mais quand meme le cerveau est le siege de l'esprit . C'est l'organe centrale de tout le corp . le siege de ta personalité, de ton etre c'est donc l'organe le plus important . Ton coeur peut servir a quelqu'un d'autre ok alors que ton cerveau non , c'est bien qu'il est iremplacable unique , et important .
personne ne soutient que le coeur est plus important que le cerveau c'est donc bien cerveau le grand gagnant de ce debat non ?
je crois bien que oui ..![]()
Je trouve ça bizarre que l'on parle de "mort" cérérabrale.
N'est ce pas le cerveaux lui même qui regit les battements du coeur ?
ps: precisez moi vous pensez à l'encephale ou à l'ensemble du systeme nerveux svp ^^
le coeur est autonome et le cerveau en module l'activité.
Le coeur peut donc continuer à battre en ebsence de stimultation exterieur.
Le problème si il y en a un se trouve au niveau de la définition d'important, et une fois que tu en aura formulée une plus précise, la réponse sera assez évidente.
Envoyé par logane
quelle est l'organe le plus important pour vivre le coeur ou le cerveau
Question idiote : pour vivre il faut un organisme qui fonctionne bien à tous les niveaux.
Réponse de neurologue : le cerveau siège de la conscience qui coordonne tout.
Réponde de physio-biocell : le coeur car il apporte l'oxygène et les substrats de la respiration à toutes les cellules.
Réponse de biochimiste : pas du tout c'est le foie là où se passe l'essentiel du métabolisme !
Réponse du philosophe : "c'est quoi vivre, pour commencer?"![]()
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
Envoyé par Jean-Luc P
Question idiote
C'était une question ? Normalement il y a un point d'interrogation après une question.
Dans la même veine, j'en ai une autre:
Quel est l'organe le plus important d'un avion pour voler :
l'aile droite ou l'aile gauche ?![]()
Enfin bon, ça vole pas haut
Iguane
l'organe le plus important c'est le cerveau, car le cerveau c'est lui qui est respensable du fonctionnement de touts les organes du corps.
Drôle de débat et me semble-t-il pas scientifique pour un sou, on pourrait renommer cette discussion: "de tous les organes vitaux, lequel préférez-vous ?" Parce qu'une chose est sure qu'un des organes vitaux, quel qu'il soit, cesse de fonctionner et le pronostic vital est compromis à court terme ou à long terme. Ensuite, entre ceux qui préfèrent mourir rapidement et ceux qui préfèrent ne plus être conscient, peut-être que l'on pourrait en discuter dans la partie "philosophie" du forum, mais c'est juste une histoire de choix personnels.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper
Allez je ferme cette discussion qui ne rime vraiment a rien. Yoyo
