achat virus biologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

achat virus biologique



  1. #1
    Rmi1995

    achat virus biologique


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai acheter un virus inoffensif pour pouvoir l'étudier.Seul problème je n'arrive pas à trouver où.
    merci pour toute aide

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : achat virus biologique

    Bonjour et bienvenue.
    A priori, si vous aviez les moyens d'étudier le virus, donc le manipuler, vous sauriez ou vous en procurer (il suffit de gratter une muqueuse ORL ou prélever ces secrétions quand vous êtes enrhumé ou malade).

  3. #3
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    Merci pour votre réponse. Non pour l'instant je n'ai pas le matériel qu'il faut. Je suis en train de chercher tout ce qu'il faut.Si j'ai bien compris quand le nez il y à des virus où que quand on est malade ?J'aimerai avoir plutôt des virus végétal si possible.
    PS: Un virus végétal où un virus pour l'homme il fonctionne de la même manière non ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : achat virus biologique

    Des virus, il y en a beaucoup (comprendre énormément) quand on est malade et ce sont des pathogènes, sinon, il y en a tout le temps qui ne sont pas pathogènes.
    De toutes façons, si vous arrivez à mettre la prix du matériel, vous aurez certainement celui du salaire des équipes qu'il faut pour l'utiliser car si vous ne maitrisez pas toutes ces notions, vous ne pourrez pas vous en servir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biseibutsu

    Re : achat virus biologique

    Bonjour,
    myoper a raison
    Sinon, oui, un virus végétal fonctionne comme un virus "pour l'homme". Sauf qu'il n'infecte que les plantes...
    Acheter un virus, même inoffensif pour l'homme, nécessite des autorisations (et donc un labo de recherche). Surtout que certains virus "inoffensif", comme le virus de la mosaïque du tabac, peut avoir un impact économique non négligeable.
    Si vous avez toutes les autorisations et le matériel, les souches (de cellules végétales, animales ou microbiologiques - dont les virus) sont disponibles à l'achat près de ATCC (en anglais bien sur)
    微生物

  7. #6
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    merci pour toutes vous réponse.
    @ myoper: où je peux trouver les bases ?
    Donc si j'ai bien tout compris;
    je peux récupérer des virus dans les muqueuses même sans être malade.
    et comment on peux reconnaitre un virus du reste ?
    PS: est-ce que des champignon de moisissure ou autre on des virus en permanence ?
    Dernière modification par Rmi1995 ; 17/03/2014 à 11h54.

  8. #7
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    est-ce que c'est possible de stimuler un milieux pour que les virus soit plus abondant ?

  9. #8
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    Petite question bête qu'est-ce qu'il permet à un virus de "naitre" ?

  10. #9
    toothpick-charlie

    Re : achat virus biologique

    Salut,

    tes questions ressemblent à celles de quelqu'un qui veut bricoler avec des virus dans son garage. Je ne pense pas que quelqu'un de sérieux t'encourage dans cette voie. D'abord la culture d'agents pathogènes est règlementée, et ensuite sans connaissances et sans matériel tu ne pourras rien faire qui ait un sens.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : achat virus biologique

    +1 avec toothpick-charlie et de toutes façons, avant de commencer à investir dans plusieurs machines dont chacune vaut plusieurs centaines de milliers d'euros, il est nécessaire d'avoir les connaissances pour les faire marcher.
    Je proposerais un livre de microbiologie sans savoir en privilégier un et au lu les questions, niveau lycée pour commencer...

  12. #11
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    merci pour vos réponses.

  13. #12
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    J'ai fais quelques recherches et je me demandait comment on peut attraper un virus. Est-ce qu'il à un milieu où on peut en attraper plus que d'autre ? par exemple les bactéries si on met un steak au bout de plusieurs jour des bactéries se forment est ce que c'est plus ou moins le même principe ?

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : achat virus biologique

    Un virus et une bactérie ne sont pas des mêmes choses mais ni l'un ni l'autre ne se "forment".
    Vous pourrez en "attraper" quand vous aurez les moyens de le faire et vous aurez les moyens de le faire quand vous saurez les "attraper" mais pour l'instant, vous pouvez vous contenter de les attraper comme tout le monde: avec un rhume .


    * Mais ce n'est pas sur un forum que vous apprendrez le faire.

  15. #14
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    Merci de m'avoir répondu. Si je veux les faire qu'est-ce que je dois lire comme livres ? Quel matériel dois-je utiliser ?

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : achat virus biologique

    On ne peut pas créer de virus. On peut les "cultiver" mais pas les créer. Et le matériel nécessaire n'est pas à la portée de tout le monde, il faut le commander auprès de fournisseurs qui ne fournissent que les laboratoires et pas les particuliers.
    Si vous voulez vraiment en savoir davantage, lisez ce cours, vous comprendrez peut-être que ce n'est pas du tout à votre portée.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
    Dernière modification par mh34 ; 05/04/2014 à 17h25.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    comment les cultiver alors ? Dans quels livres ?

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : achat virus biologique

    Lisez le lien que j'ai rajouté sur le message d'avant. Vous ne pouvez pas. Tout simplement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    Rmi1995

    Re : achat virus biologique

    Donc si j'ai bien compris je suis obligé d'attendre que je soit malade ?

  20. #19
    mh34
    Responsable des forums

    Re : achat virus biologique

    Mais même après, vous ne pourrez ni le prélever, ni le cultiver et le conserver.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. TPE Virus informatique/biologique
    Par invitec13ffb79 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2009, 17h04
  2. TPE sur la comparaison virus biologique et informatique
    Par invite3e910aad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 19h59
  3. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
  4. simulation virus biologique (grippe?)
    Par invitec13ffb79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 15h07
  5. Pour ou Contre : Similitude entre virus informatique et biologique
    Par invite8cee1a0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2004, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...