Aide en développement- comparaison entre métazoaires et angiospermes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide en développement- comparaison entre métazoaires et angiospermes.



  1. #1
    HayatK

    Aide en développement- comparaison entre métazoaires et angiospermes.


    ------

    Bonjour vous tous

    Je suis en train de faire un devoir maison, type L1 biologie des organismes et des végétaux.
    Je ne suis pas là pour vous soutirer les bonnes réponses, mais juste vous demander si mes réponses sont exactes, ou si je dois carrément réfléchir un peu plus et donner une autre réponse....


    Caractérisez les cellules méristématiques:
    Les cellules méristématiques ont pour caractéristique d'avoir un état indifférencié, ont une capacité à se transformer durant son temps de vie, capacité de se multiplier par mitose (pouvoir mitotique), d'assurer la formation des tissus puis d'organes nouveaux.
    Il y a les méristèmes Primaire et Secondaire.
    Et les méristèmes latéraux et apicaux.

    Quelles sont les cellules animales fonctionnellement équivalentes?
    Les cellules souches sont peu ou pas du tout différenciées et sont capables de se diviser par division cellulaire indéfiniment.


    Définissez l'organogénèse et comparer ce processus entre métazoaire et angiospermes:
    Chez les végétaux, la formation d'un organe se fait à partir d'un méristème.

    Chez les animaux, c'est l'étape de la formation de l'embryon où apparaissent les principaux organes.
    Le processus de formation des organes d'un métazoaire à partir des 3 feuillets embryonnaires:
    -L'ectoderme;
    -L'endoderme et
    -Le mésoderme.

    Il y a prolifération et agencement des organes.


    Seulement, pour la synthèse, là....
    Je ne sais pas quoi dire
    Tout ce qu'ils me donnent c'est:

    Vous devez faire une synthèse de vos connaissance sur le sujet proposé, aussi bien chez métazoaires que chez les angiospermes, et proposer une illustration des points communs et des spécificités dans les deux groupes.
    -Définition claire des termes essentiels;
    -Mise en évidence des spécificités des angiospermes et métazoaires;
    -Mise en évidence des points communs (même fonction? Héritage de l'ancêtre commun?);
    -Logique et concision de la présentation.


    Je cherche je cherche, mais je n'ai pas d'inspiration....
    J'aimerais alors avoir un peu de votre aide

    Merci beaucoup et bonne soirée.

    -----
    Dernière modification par HayatK ; 16/04/2014 à 23h21.

  2. #2
    Malayka

    Re : Aide en développement- comparaison entre métazoaires et angiospermes.

    Salut, tu serais pas étudiant a Montpellier II par hasard ?

    Sinon bah pour les réponses que tu a donné je suis plutot d'accord, apres pour la synthese tu défini un peu le développement post embryo, tu met les points communs (celles indifférenciées, fonction) puis les differences que tu a déja pas mal donné comme l'apparation de 3 feuillets chez les animaux et pas chez les végétaux...

    Je peux pas non plus te promettre que mon aide et bonne, je suis en L1 aussi

  3. #3
    HayatK

    Re : Aide en développement- comparaison entre métazoaires et angiospermes.

    Hello!!
    En toute sincérité, oui, je suis étudiante à l'UM2 et comme toi apparemment
    Tu as le même sujet que moi?
    Perso, j'ai déjà commencée la synthèse, mis bon.... Niveau synthèse, ce n'est pas trop mon point fort, même si je connais les cours, alors bon, demander de l'aide n'est pas chose interdite

  4. #4
    Malayka

    Re : Aide en développement- comparaison entre métazoaires et angiospermes.

    Oui j'ai eu le meme sujet, d'où le fait que ca m'as fait tilter de voir tes questions ^^

    J'ai trouvé ca compliqué de faire un synthese de tout ca sur la petite page qu'il demandent ... mais ca se fait, faut pas trop detailler en fait je pense ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HayatK

    Re : Aide en développement- comparaison entre métazoaires et angiospermes.

    Je crois que si, au contraire il faut bien détailler, surtout avec le profs qu'on a....
    Ils veulent qu'on soit rigoureux, sinon, on aura pas la totalité des points :/

  7. #6
    Malayka

    Re : Aide en développement- comparaison entre métazoaires et angiospermes.

    oui je pense, mais comment détailler comme il faut de manière a résumer pratiquement 2 cours entier en 3/4 de page Oo

Discussions similaires

  1. Comparaison entre désherbant
    Par chatelot16 dans le forum Jardinage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/07/2015, 11h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2013, 18h10
  3. [Génétique] Les gènes homéotiques, comparaison entre angiospermes et métazoaires
    Par sarah.m dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2013, 20h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 14h21
  5. Comparaison entre PC et microcontrôleurs
    Par invitecccc5a3b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...